Leméac (Editeur) (30/11/-1)
3.5/5   5 notes
J’étais aimée, aimante, et, irréprochable, j’avais réussi à allier dans mon agenda des tonnes de rendez-vous et soins en médecines alternative et traditionnelle. Je suivais assidûment les enseignements des thérapeutes, supportais méthodiquement les injections d’hormones matin et soir avec toutes les précautions dictées par le protocole de la clinique de fertilité. […] Non fumeuse, diète optimale, j’étais prête pour enfanter, et surtout, c’était MON tour.

>Voir plus
Que lire après EpiphanieVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Coup de coeur pour cette lecture. Un tout petit livre, mais qui vous accrochera dès le départ.
Une femme, un homme, ils forment un couple, qui ont tout ce qu'ils voudraient, sauf... Un bébé.
Après quelque temps, où la grossesse ne s'annonce pas, ils vont décider de prendre tous les moyens possibles pour y arriver... Mais jusqu'où peut-on aller pour combler ce besoin de maternité.
Et bien, elle va tout essayer, acupuncture, médecine chinoise, yoga, homéopathie, voyant, et encore plus. Chacune des méthodes essayées, est décrite, avec les pensées de l'auteure face à chacune de ses expériences. Même si à quelques reprises, j'ai eu l'impression que c'était un peu de charlatanisme, je peux comprendre, que bien souvent, on est prêt à tout pour obtenir ce que l'on veut. Il ne faut pas non plus oublier les cliniques de fertilité, et l'insémination artificielle, une autre méthode qui peut aider dans un cas d'infertilité.
Mais il faut savoir s'arrêter, et voir d'autres options, c'est ce que l'auteure doit aussi envisager.
Un livre qui est touchant, même si à quelques reprises, la lecture m'a fait sourire. Mais on s'attache à cette femme dont le ventre reste vide. Tellement bien écrit, que nous avons l'impression de l'accompagner dans ses démarches, et chez les différents protagonistes qui lui offrent, selon eux, la méthode infaillible pour avoir un bébé.
Une sorte de cri du coeur, qui vous atteint directement, car à travers les mots de l'auteure, on sent tellement ce désir si fort de vouloir être mère ! Je vous recommande cette lecture sans aucune hésitation !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

critiques presse (2)
LaPresse
05 mars 2019
Jusqu'où une femme est-elle prête à aller pour devenir mère quand c'est son désir le plus important ? Très loin. Dans ce récit personnel, Myriam Beaudoin [...] raconte pratiquement un chemin de croix pour y parvenir, ponctué de nombreuses chutes dans l'abîme [...] C'est, bien sûr, bouleversant...
LeJournaldeQuebec
18 février 2019
Puisqu’il s’agit de son histoire, on ne peut qualifier de roman le livre Épiphanie que signe Myriam Beaudoin. Mais de « récit poétique » certainement, qui raconte bellement le désir d’enfant.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec