Editions Le Dauphin Blanc (10/05/2017)
1.5/5   1 notes
Les secrets d'une styliste professionnelle.

Entre les femmes et les vêtements, c'est une histoire d'amour qui dure depuis toujours. C'est une question d'EMOTIONS ! Le rapport entre une femme et ses vêtements diffère d'une femme à l'autre. Il dépend de plusieurs facteurs : son humeur, sa vie, ce qui l'influence, son tempérament du jour, sa personnalité, son vécu, et même la température agiront sur le rapport d'une femme à ses vêtements. Combien de fois... >Voir plus
Que lire après La thérapie de la garde-robeVoir plus
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait plus de matière dans ce livre quand dans un article de magazine sur le même sujet. En fait, les "ajouts" sont des anecdotes dont je me serais bien passée ou encore des descriptions de type "astrologique" des personnalités selon la forme du corps: pour la crédibilité, on repassera!

Votre garde-robe reflète-t-elle qui vous êtes vraiment ? En y jetant un coup d’œil, que remarquez-vous ? Son fouillis ou son ordre ? Son aspect monochrome ou multicolore ? Son allure classique ou excentrique ?

Les vêtements qui s’y trouvent vous ennuient ou vous égaient ? Vous mettent-ils en valeur ou camouflent-ils toutes vos rondeurs ? Sont-ils sages, alors que tout bouillonne en vous ? Sont-ils flamboyants afin de dissimuler maladroitement votre timidité ?

Rassurez-vous, le présent livre tombe à point nommé pour vous permettre de répondre à toutes ces questions et d’apaiser vos angoisses quant à la mode. Cette dernière ne doit pas vous intimider. Elle doit plutôt vous amuser et vous aider à afficher votre individualité. Les magazines mode, les vitrines de grands magasins, les blogues sur tout ce qui est en vogue, les défilés, la haute couture sont des outils pour vous inspirer, mais ils ne devraient pas dicter vos choix vestimentaires.

D’ailleurs, ce n’est pas parce que c’est à la mode que c’est beau. C’est mon principe. Alors, pour bâtir petit à petit votre style, n’optez que pour ce qui vous allume parmi toutes les tendances. C’est la clé ! Dans ce guide, vous découvrirez des femmes uniques et décortiquerez votre morphologie pour mettre de l’avant votre personnalité. Chaque silhouette mérite d’être mise en valeur. Les vêtements et les accessoires choisis judicieusement vous permettront d’y arriver.

Votre garde-robe reflète qui vous êtes. Aimez-vous ce que vous y voyez ?
À sept ans, je suis tombée amoureuse.

Il est arrivé comme un tsunami. Sans prévenir. À cet instant, mon cœur a bondi dans ma poitrine. Je n’arrivais plus à me contenir, et je me suis ressaisie.

J’ai pris le temps de le regarder, sous toutes ses coutures, avec l’attention qu’il méritait. Puis, je me suis avancée vers lui.

Je l’ai discrètement senti du bout du nez. Son odeur resterait imprégnée dans mon cœur pour la vie.

Puis, j’ai touché son épaule avec retenue. Sa douceur, jusqu’à ce jour, n’avait eu d’égal que mon doudou.

Il était parfait.

Ma mère voyait bien que sa manche effleurait mon bras. Dans son regard, j’ai su qu’elle avait tout compris.L’objet de mon désir était un t-shirt, loin d’être banal, car il deviendrait le premier pont entre la mode et moi.

Cette histoire dure encore.

Je voulais vérifier s’il m’allait bien. Celle qui gérait à cette époque mon budget m’a encouragée à l’essayer. Merci, maman.

Je suis sortie de la cabine avec ma passion sur le dos. Je savais que, dorénavant, la mode ferait partie de ma vie.
Se sentir belle extérieurement, ce n’est pas superficiel ou futile, loin de là !

Lire un extrait