EAN : 9782021334531
Éditeur : Seuil (09/03/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
La première fois que Myriam Beaugendre expérimente le chamanisme amazonien, c'est pour tenter de guérir d'une maladie incurable. Les plantes sacrées la soignent, et l'initient. La psychothérapeute devient alors chamane et hérite d'une terre au Pérou. C'est dans ce lieu que, depuis dix ans, elle tisse de façon remarquable chamanisme et psychothérapie.
Entre récit d'expérience et essai, ce livre passionnant et sensible explique comment la medicina dénoue les nœ... >Voir plus

94sophie947708
  25 janvier 2020
Un essai, facile à lire, comme un roman, qui allie explications et témoignages d'une psychothérapeute, ayant pu soigner ses problèmes de santé grâce à la psychothérapie alliée au chamanisme péruvien ancestral (attention tout ne se soigne pas ainsi, elle le spécifie bien).
On y découvre que le chamanisme si il est encadré et surveillé, peut aider des personnes à sortir de leur dépendance, leur addiction, leur mal-être, car tout se déroule par une diète, une réapropriation de son corps, de ses émotions, de ses pensées, en dehors de la société de consommation, de ses attraits technologiques et sociaux.
Les stages proposés au "Jardin de Lola", permettent de comprendre que les ressources pour aller mieux sont en nous, et la mise à nu des émotions, dans un milieu propice, permet de les aprivoiser et de mettre en place des cheminements de pensée différent.
Allié à la psychothérapie, le travail intérieur s'effectue et peut continuer en rentrant en France.
C'est intéressant car c'est une personne du milieu médical qui en parle et explique ce que cela recouvre.
Une lecture d'apprentissage de nouvelles méthodes de soin alliés à la médecine classique.
masatgiera
  21 août 2019
Voici un voyage initiatique et chamanique en amazonie de Myriam Beaugendre. Un partage d'une initiation aux plantes sacrées et à la médecine.
Myriam nous emmène dans un univers qu'elle découvre et que l'on vit avec elle par son expérience d'apprentie. La mise en conscience d'un autre chemin possible face à la connaissance de soi.
Ce cheminement a pu permettre à Myriam de régler tout en douceur ses problèmes cardiaques. Elle a pu apaiser son déséquilibre en "accouchant de soi".
De cette découverte, elle décide de créer des stages d'initiation chamanique en France et au Pérou dans "le jardin de Lola".
Des témoignages appuient les bénéfices de ce travail chamanique.
"La médecine chamanique ouvre un espace d'exploration de son monde intérieur et de la réalité comme jamais nous n'en avons vécu."
"Créer la confiance pour permettre l'ouverture de l'être."
Lien : https://masatgieraa.blogspot..