La porte du destin tome 1 sur 1
ANGELFALL EDITIONS (01/07/2021)
312 PAGES VERSION PAPIER

En traversant le temps pour cette époque inconnue, hostile et mystérieuse, Mathilde avait perdu un amour des temps modernes avec sa routine bien ancrée et ses désillusions.

Elle ne se doutait pas que son avenir serait dans le passé avec cet homme marqué par la vie, ce vassal aux valeurs chevaleresques qu'elle va détester au premier regard.

Ces deux âmes vont pourtant se connecter l'une à ... >Voir plus
Que lire après La porte du destin, tome 1 : Le chevalier du MaxVoir plus
Hello,
Mon retour sur la porte du destin : le chevalier de Max de Catherine Beaugrand.
Je vais être honnête (je ne peux de toutes les manières pas faire autrement !) les romances et moi ne sommes pas passées par la même porte. Et j'appréhendais un peu ma découverte de l'univers de l'auteure.
Si je fais un retour en public, c'est que la rencontre a été réussie. Je ne retiens pas que le côté romance dans ce roman, mais surtout l'immersion totale au Moyen-Age. Catherine maîtrise cette époque et arrive avec une plume très limpide à nous imaginer ce qu'auraient été nos vies en ce temps-là. Les personnages, bien campés, sont attachants et le style fluide rend la lecture rapide et agréable.
Le côté fantastique de la plongée dans cette époque ancienne est léger et du coup on l'oublie vite pour évoluer totalement au Moyen-âge.
Cette histoire est finalement captivante et la plume très visuelle de l'auteure est une vraie invitation au voyage dans le temps.
Une découverte de romance historique et fantastique fort sympathique qui m'a fait sortir un peu de mes lectures habituelles.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Catherine Beaugrand pour l'envoi de son livre dédicacé : « La porte du destin. le chevalier du Max »
J'ai beaucoup aimé ce roman d' aventures et de science-fiction qui se déroule pour l'essentiel au Moyen Âge. Un voyage dans le temps avec des personnages historiques du Bourdonnais. L'ouvrage est parfaitement bien documenté et maîtrisé, les personnages sont attachants, on les imagine aisément. On ressent leurs émotions, leurs tourments, leurs désirs, leurs passions. L'auteure a une plume fluide et visuelle qui nous invite à traverser de beaux paysages. Une romance fantastique historique très agréable à lire qui ravira les amateurs du genre!