EAN : 978B007DVVRB0
(30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Lucide, entraînant, explosif, débordant de foi pour la discipline dont il dénonce le malaise, ce petit livre de Jacqueline Beaujeu-Garnier présente un intérêt fondamental. Il repose sur une large expérience de terrain, une vaste culture géographique et sur une connaissance approfondie des problèmes auxquels se heurtent les Instituts de géographie du monde entier. Ecrit pour susciter la réflexion, il entraîne l’adhésion car il répond aux préoccupations que se pose to... >Voir plus
Que lire après La géographie : méthodes et perspectives.Voir plus
Publié en 1971, « La Géographie, méthodes et perspectives » est un livre qui fait partie de ma collection d'ouvrages universitaires incontournables ; aide méthodologique qui m'a accompagnée durant mes études de géographie, dans les années 80.
Lucide, entraînant, explosif, débordant de foi pour la discipline dont il dénonce le malaise, ce petit livre de Jacqueline Beaujeu-Garnier présente un intérêt fondamental. Il repose sur une large expérience de terrain, une vaste culture géographique et sur une connaissance approfondie des problèmes auxquels se heurtent les Instituts de géographie du monde entier. Ecrit pour susciter la réflexion, il entraîne l'adhésion car il répond aux préoccupations que se pose tout géographe soucieux de transmettre l'héritage du passé en s'inscrivant dans le courant contemporain du développement des sciences.
Cet ouvrage a été essentiel pour la réussite de mes études.