Baptiste Beaulieu est un jeune interne aux urgences et aux soins palliatifs. Tentatives de suicide, douleurs, solitude, traîtrise des corps, misère. Il écrit pour tenir, garder le cap, essaie de faire de ces vies abimées des histoires de théâtre.
Si j'ai apprécié le partage de cette expérience humaine, le style, lui,m'a énervée. Trop surfait, trop construit dans l'humour, trop artificiel.
J'ai préféré les chroniques de William Réjault dans le même registre. Mais ma réserve concerne seulement la forme littéraire. Pas le fond, très humain et généreux.
Le monde de l'hôpital ne m'étant pas inconnu, je me suis ruée sur ce livre. Ruée c'est bel et bien le mot, puisqu'il n'a pas fait plus d'une soirée. Très vite lu, mais vite oublié aussi, puisque je me rends compte quelques mois plus tard qu'il ne m'en reste qu'un vague souvenir général.

Il reste toutefois touchant et cocasse. A découvrir par curiosité
Ca se lit facilement, ca s'oublie sans doute aussi rapidement. Les émotions sont très vives bref un bonbon à déguster.
Une lecture hyper mitigée !

Baptiste Beaulieu, un jeune interne en médecine travaillant aux urgences et en soins palliatifs.
Il y relate les expériences avec ses patients, y compris les tentatives de suicide, la douleur, la solitude et la fragilité du corps.
Il écrit pour se maintenir à flot et transforme ces vies abîmées en récits théâtraux.

Bien que j'apprécie le partage de cette expérience humaine, le style de l'auteur m'a agacée. Mais vraiment, ce qui faisait que je me perdais par moment dans ma lecture ne sachant plus qui était qui, avec les trop de surnoms qu'il donnaient aux gens... Je le trouve trop artificiel dans son humour, mais sans remettre en question la sincérité et la générosité de Baptise et de son contenu !

Baptiste Beaulieu médecin urgentiste à l' époque de la sortie du livre nous raconte la vie aux urgences avec beaucoup d'humour.Sa vie son quotidien .Une histoire qui donne envie de rire , de pleurer à tour de rôle
Baptiste bosse à l'hôpital.
Chaque jour il voit la vie, la mort et mille anecdotes.
Il a choisi de les raconter dans un blog puis dans ce livre!
A lire! Une bouffée d'émotions