AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782897110871
Éditeur : Druide (11/03/2014)
3/5   1 notes
Résumé :
Tout commence au chic bar Le Croissant d’Or. Le spectacle d’un nain grivois et d’une danseuse nue obèse, accompagnés au piano droit par un vieil Irlandais au talent mal canalisé, va bientôt commencer. Notre homme, assis au comptoir devant la bière que vient de lui servir Naomie, fille de la propriétaire des lieux et barmaid à ses heures, ne se doute pas que la belle métisse l’entrainera bientôt dans une virée dont il ne se remettra jamais. Sous le joug d’Aribert Hei... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (1)
LaPresse   24 avril 2014
Bref, on accompagne cet auteur en quête de personnage avec joie. Et sans prétention.
Lire la critique sur le site : LaPresse
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
Elle avait beau s’être fait tatouer un aigle sur le sein gauche et un capteur de rêves entre les omoplates, elle avait été élevée sur le bitume du centre-ville de Québec, dans un des quartiers les plus paumés du pays, et parlait le français vernaculaire de son patelin sans jamais avoir entendu un mot de montagnais de toute sa vie, sa mère ayant renié son passé autochtone le jour où on l’avait chassée de chez elle parce qu’elle s’était amourachée d’un Blanc prétentieux et arrogant. Mais les mythes ont la couenne dure quand ce que nous sommes devenus ne nous satisfait qu’à moitié. Nous cherchons ailleurs ce qui nous manque là où la vie nous a enfermés, puis un jour les digues se brisent, l’heure étant venue pour les rêves de livrer la marchandise.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
La vie que je menais me convenait. J’avais de l’argent pour boire et pour manger, m’accommodais de mon rôle d’observateur de l’existence humaine, à l’aise dans le retrait que je m’imposais et dans la solitude que cela impliquait. Me sachant fragile, j’avais conclu un pacte avec la vie pour m’éviter de trop grands déchirements, et elle avait jusque-là respecté sa part du contrat en me gratifiant d’une routine tranquille qui me satisfaisait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
La vie fonctionne pas comme ça. On n’est pas dans un conte de fées. Suffit pas de rêver à quelque chose pour que ça arrive. Elle a dit c’est vrai, mais sans rêve tu vas nulle part. Je lui ai donné raison, mais en ajoutant et sans travail non plus. C’est en se démenant qu’on avance, souvent à tâtons, en commettant des erreurs.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
J’essaie de m’accrocher, mais tout m’échappe. Mon amoureuse a disparu, mes enfants aussi, je… je sais plus qui je suis, Malone, vous comprenez ? On m’a enlevé mon passé, et je suis incapable de retisser le fil.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
Je connaissais à peu près tout le monde, mais n’ai salué personne, sinon d’un sourire à peine esquissé, le minimum requis pour qu’on ne vienne pas m’importuner.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Alain Beaulieu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Beaulieu
Les entrevues Entre les lignes: Alain Beaulieu
autres livres classés : nazisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MANGEMORTS ou pas ?

1-Quel formule permet de faire apparaître dans le ciel la Marque des Ténèbres?

a-Morsmordre
b-Félindra! Tête de mort !
c-Mort moi donc,grande folle
d-horcruxe

11 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre