Éditeur : Mécanique générale (21/01/2005)

Ce troisième volume des «nonaventures » de Jimmy Beaulieu porte sur la vie à Montréal, et au Québec en général. Il y est question de désir et de conflits entre les sexes, de fortune et d'infortune, de jeunesse, de mort et d'errance. «Vieillir » est probablement le thème central de ce livre sur le temps qui passe et ce qu'on laisse derrière soi.

GregorGregor   19 août 2011
- Tu regardes le guide ?
- Oui. Pour me situer.
- Et tu vas programmer notre journée de demain ?
- Ben non ! Surtout pas !
- Si on se coupe la possibilité de coups de tête, on est aussi bien d'rester à la maison pis travailler ! Si tu veux des voyages organisés, va dans le sud avec un groupe.
- Donne-moi ça !
- Et meeerde , j'viens encore de m'castrer aux yeux de ma blonde. Elle est déçue quand je ne suis pas la VRAI HOMME qui prend les choses en mains. Mais moi, les vacances, c'est pas mon fort. Misère...