Trois Pistoles (02/08/2010)
4.33/5   6 notes
Dans Ma vie avec ces animaux qui guérissent, Victor-Lévy Beaulieu raconte son vécu « du bord des bêtes », des anecdotes, du vécu vrai, de l’échinement sur la terre rocheuse du rang Rallonge à Saint-Jean-de-Dieu à la fermette peuplée de bien bon monde qu’il a construite le long de la route nationale à Notre-Dame-des-Neiges. Superbement illustré, cet ouvrage s’adresse à des lectrices et des lecteurs de tous les âges qui auront grand plaisir à embarquer dans cette arch... >Voir plus
Que lire après Ma Vie avec Ces Animaux Qui GuerissentVoir plus
Un livre rempli d'anecdotes, où nous découvrons la tendre affection que porte l'écrivain envers ses animaux, et la réciprocité dans l'affection. Un beau plaidoyer pour les animaux.

Né de la cupidité, le mondialisme est un acte contre-nature, puisque, en voulant tout uniformiser, il met toutes choses en péril. De l'uniformité vient l'ennui, a dit le philosophe. La racine latine du mot ennui signifie vivre en état de haine. Et vivre en état de haine est l'une des conséquences directes de l'uniformisation.