AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782764620342
60 pages
Éditeur : Boréal (14/10/2010)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Satan Belhumeur est un diable d'homme. Tanné de vivre une vie de fou et de pauvre malyreux, il s'est procuré un tonneau qu'il a roulé aux environs des Trois-Pistoles et là, écoeuré, il a laissé pourrir dans la poussière deux saint-joseph, puis il s'est promené, flambant nu, dans la bourgade, tenant d'une main son pénis et de l'autre une lanterne. Et il s'est écrié : « Je cherche un homme ! » Ce n'est que plus tard qu'il se rendra compte que cet homme qu'il cherche n... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Thaddeus
  27 février 2015
C'est un récit étrange à l'histoire plus ou moins intéressante. Par contre, l'écriture est très forte. L'on sent la grande perspicacité de l'auteur qui ne tourne pas en rond pour écrire ce qu'il vent dire ce qui donne une remarquable force de frappe de la pensée. J'ai bien hâte de lire d'autres de ses textes.
Commenter  J’apprécie          40
karavane
  21 juillet 2015
Foutraque, l'animal québécois...désarçonnant par moments, inventif, joyeux, morbide...enfin tout le petit nécessaire pour ne pas s'ennuyer....délié du fou!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
karavanekaravane   21 juillet 2015
J'ignore si les gens savent ce qu'il peut en coûter à celui qui donne le feu vert à son imagination. J'ignore si les gens savent que le royaume du songe brise un homme comme s'il était une brindille de paille sèche, comme s'il n'était qu'un atome fissuré perdu dans un amas de cellules dont le nombre seul, dont la totalité seule signifie quelque chose. J'ignore si la terre est l'empire des ignorants, des pleutres, des je-m'accroche-à-la-vie-autant-que-je-peux, des sans-lendemain, des sans-aujourd'hui et des sans-hier. J'ignore si la terre est l'an pire des désâmés, des fiferlots, des sous-farine, des accotés, des ameuillés, des blêmasses, des petitpas et des malémus. J'ignore tout cela mais je dis que le monde pourrait être comparé à un serpent à sonnettes qui n'entendrait jamais les sornettes qu'invente sa queue quand il la bouge.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
karavanekaravane   21 juillet 2015
Je me demandais pourquoi il y avait tant de gens qui écrivaient...qui écrivaient qu'ils ne pouvaient pas écrire, qui écrivaient que ce qu'ils écrivaient n'était pas ce ce qu'ils auraient voulu écrire ou ce qu'ils auraient du écrire.
Commenter  J’apprécie          20
ThaddeusThaddeus   10 février 2015
Moi je dis que la révolte est aussi privée de signification que le silence. L'un aussi bien que l'autre ne dérangent rien aux lois de l'univers. Alors, contentons-nous de subir le monde, contentons-nous d'y survivre. Faisons semblant.
Commenter  J’apprécie          10
ThaddeusThaddeus   10 février 2015
La vie est décidément trop courte pour ce que l'on voudrait qu'on en fasse et elle est trop longue pour ce qu'on en fait.
Commenter  J’apprécie          10
ThaddeusThaddeus   10 février 2015
Je suis né assassiné et je meurs depuis ce temps-là.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Victor-Lévy Beaulieu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor-Lévy Beaulieu

PUL Pierre Laurendeau - Victor-Lévy Beaulieu en six temps
Auteur : Pierre Laurendeau Discipline : Littérature 276 pages Novembre 2012 Résumé : Préface d'Andrée Ferretti Victor-Lévy Beaulieu n'a pas fait qu'écrire de...
autres livres classés : exilVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Aéronautique...

Où a eu lieu la première exposition aéronautique de Paris en 1908 ?

Porte de Versailles
Au Grand Palais
Au Bourget

8 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , aéronautique , avionCréer un quiz sur ce livre