AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01MXKXSZI
Gollancz (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Çeda, the heroine of the widely anticipated, just-released novel Twelve Kings in Sharakhai, is the youngest pit fighter in the history of the great desert city of Sharakhai. In this prequel, she has already made her name in the arena as the fearsome, undefeated White Wolf; none but her closest friends and allies know her true identity.

But this all changes when she crosses the path of Rümayesh, an ehrekh, a sadistic creature forged long ago by the god... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Of Sand and Malice MadeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette novella préquelle à la série Sharakhaï était vraiment très sympa et nous dévoile une partie de la mythologie qui nous était inconnue. J'ai vraiment passé un très bon moment et ça me redonne vraiment envie de continuer la série principale.

Comme dans la série principale nous suivons Çeda, ainsi que quelques apparitions de son meilleur ami Emre. Concernant la situation de départ : Çeda est une adolescente, elle commence tout juste à se battre dans l'arène ou elle est en train de se fait un nom et elle fait toujours des courses pour gagner sa vie en dehors.
L'une de ces courses va avoir des répercutions inattendues.

En effet on lui rapporte que le produit qu'elle a délivré a été empoisonné et aurait pu tuer le client. A partir de ce moment la, Çeda ne le sais pas mais elle a mit le pied dans un engrenage qui va l'embourber dans une montagne d'ennuis sous la forme d'un Ehrekh, un démon mythologique qui va commencer à s'intéresser à elle et à son passé et qui ne connait pas le mot "non".

Le récit est raconté sous la forme de 3 histoires à la suite, liées bien entendu par l'histoire commune. En fait on est simplement dans une histoire qui se déroule en trois phases, chacune étant raconté comme si elle était indépendante.

En dehors de quelques sous entendus concernant le passé de Çeda et les secrets qu'elle cache, il n'y a pas de lien entre cette histoire et celle de la série principale. Ce qui fait que ce livre peut très bien être lu en premier ou même indépendamment.
En plus elle a suffisamment de background en elle même pour ne pas avoir besoin de la série principale pour marcher, ce qui est un très bon point.

Franchement j'ai adoré cette histoire. le monde et la ville de Sharakhaï sont tellement vivant qu'on imagine vraiment les odeurs, les couleurs ou les bruits. L'auteur a su créer en quelques pages un univers qui donne envie, qui nous plonge avec délice dans cette ville mythique.
En plus de ça le mystère de l'histoire rajoute une couche pour donner une atmosphère unique à ce récit.

C'était intéressant de voir Çeda en adolescente, finalement elle a peu changé en dehors du fait qu'elle a une certaines naïveté ici qu'elle n'a plus ensuite. Elle n'a pas l'intention de s'insérer dans les histoires des autres, ce qui est compréhensible dans ce monde ou déjà survivre quand on est une orpheline est difficile. Mais pourtant elle n'hésite pas à se battre pour sauver ceux qui ont été mis en danger à cause d'elle.

Moi qui normalement est moins fan des histoires courtes, j'avoue que celle ci a parfaitement fonctionné. J'en suis ressortie avec un sentiment d'émerveillement qui m'a fait vraiment plaisir. J'aimerais vraiment lire des histoires courtes aussi bonnes plus souvent.

En fait elle m'a vraiment remotivée à continuer la série dont le tome 2 traîne dans ma bibliothèque depuis sa sortie. Je pense que je vais même relire le premier avant parce que cette histoire ci m'a rappelée que je ne me souvenais plus grand chose de la mythologie du monde.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman court (qui se passe avant le tome 1) lié au cycle de Sharakhaï montre le combat de la jeune Çeda contre trois divinités qui en font leur jouet, leur proie, la victime de leurs « farces » cruelles et l'objet de leur affection malsaine. Divisé en trois parties, presque des nouvelles semi-indépendantes, il montre d'abord la rencontre avec ces forces surnaturelles, puis la prise de parti de l'héroïne pour l'une d'entre elles, avant son combat pour se libérer de l'emprise de la dernière qui reste. Donnant une grande importance aux contes et légendes, ce texte noir et mystique vous en apprendra plus sur les dieux et les rituels magiques du monde créé par Bradley P. Beaulieu. Toutefois, il souffre un peu de redites par rapport à un autre texte court du cycle, ainsi que de quelques longueurs. Mais globalement, cela reste une lecture tout à fait valable pour qui aime Sharakhaï et Çeda.

Ce qui précède n'est qu'un résumé : retrouvez la critique complète sur mon blog.
Lien : https://lecultedapophis.com/..
Commenter  J’apprécie          110


Videos de Bradley P. Beaulieu (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bradley P. Beaulieu
Découvrez l'actualité littéraire de Bradley P. Beaulieu, ainsi que d'autres surprises.
autres livres classés : désertVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3422 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}