Critique de Apophis

Apophis
  23 novembre 2017
Un très bon second tome

Ce tome 2 se révèle passionnant quasiment d'un bout à l'autre de ses presque 700 pages, grâce à un rythme élevé, de fréquentes applications de petits coups de booster (scènes spectaculaires, d'action, de sexe, révélations, rebondissements imprévus, etc), grâce à l'évolution des personnages (et de leurs relations) et à une intrigue rondement menée, sans parler d'une ambiance parfois à la limite de l'envoûtant (surtout si, comme moi, vous avez une forte affinité pour ce genre de -Dark- Fantasy de la Route de la soie / des Mille et une nuits) et qui tire (encore) plus sur la sombre sorcellerie, l'horreur, voire le gore, cette fois-ci. Bref, si vous avez aimé le tome 1, il n'y a vraiment aucune raison pour que sa suite vous déçoive. Les petits points de crispation que j'avais sur son prédécesseur ont été améliorés, notamment sur l'utilisation plus parcimonieuse et plus judicieuse des flash-backs. Et que dire des révélations explosives de ce roman, et de ce que sa fin laisse entrevoir de la suite possible des événements, sinon : vivement le tome 3 !

Ce qui précède n'est que la conclusion / le résumé de ma critique : retrouvez l'argumentaire complet sur mon blog.
Lien : https://lecultedapophis.com/..