EAN : 9782764022023
Quebec Livres (08/08/2014)
4.75/5   4 notes
Que vous soyez psychologue, psychothérapeute, sexologue, ergothérapeute, coach de vie, intervenant ou aidant naturel, et peu importe avec quelle clientèle, vous découvrirez dans cet ouvrage très complet plusieurs ressources pour accroître votre efficacité professionnelle et appliquer des interventions à court terme. Cette nouvelle édition propose plus de 320 techniques d'impact mises à jour : des outils simples et faciles à utiliser qui vous permettront de guider to... >Voir plus
Que lire après Techniques d'impact en psychothérapie, en relation d'aide et en santé mentaleVoir plus
En tant qu'éducatrice spécialisé, j'ai très apprécié ce livre qui nous fait découvrir de petites interventions à la fois simples à exécuter et très efficaces. Certaines des techniques d'impact de ce livre m'ont permis de résoudre des situations conflictuelles et des situations de crise avec mes élèves.

Une feuille peut servir à représenter la relation entre deux personnes. Lisse et propre, elle symbolise une relation agréable et satisfaisante; froissée, déchirée ou tâchée, elle symbolise une relation malsaine et problématique.
Les études démontrent que nous aurions tout intérêt à multiplier les outils visuels dans nos interventions. La vision est le maitre incontesté de toute perception sensorielle. La vue est l'organe sensoriel le plus perfectionné, le plus complexe, et elle s'impose à tous les autres sens. Les ophtalmologistes affirment d'aileurs que 60% de toute information qui entre au cerveau passe par les yeux.
Dès ma première journée de formation en Thérapie d'impact, j'ai su que j'avais trouvé ce qui me permettrait de devenir la psychologue que j'avais toujours voulu être.

Video de Danie Beaulieu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danie Beaulieu
Gérer ses différends et ses différences
Danie Beaulieu
En librairie Renaud-Bray : https://bit.ly/3mBgCzW Indigo, Chapters : https://bit.ly/3DmPcE8 Archambault : https://bit.ly/3sNzFZ0 Leslibraires.ca : https://bit.ly/3gDrMRc
Régler les conflits avec vos collègues, vos amis, vos voisins, vos parents, vos enfants et votre partenaire de vie sans même élever la voix?
Et si vous décidiez de renoncer aux blâmes? de vous responsabi­liser? de prêter davantage attention aux autres? de cesser de vivre vos disputes sur le mode de l'agression, de la peine ou du ressentiment?
La psychologue Danie Beaulieu propose une démarche simple mais puissante pour résoudre véritablement la plupart des désaccords. Son programme en quatre étapes et accessible à tous offre une panoplie d'outils pour gérer les différends et les différences, quels qu'ils soient. Une ressource inestimable pour maintenir l'harmonie et enrichir votre vie relationnelle.