AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924397084
Du Passage (06/12/2015)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Cet « atlas géopoétique » retrace trois parcours de création – Vecteur monarque (2007), Ventury (2010) et Vegas (2013) – à travers un corpus visuel et littéraire où les images dialoguent avec de la prose poétique, des essais, des témoignages et des récits de voyage.

Dans Vecteur monarque, Patrick Beaulieu et Daniel Canty pistent les nuées migratoires des papillons monarques à bord de la Monarca Mobile, un camion postal transformé en observatoire et e... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Vvv Trois Odyssees TransfrontalieresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre vraiment surprenant. Un livre très très vivant. Un beau livre totalement poétique, plein de textes, de photos, de dessins, basé sur trois voyages fondés sur une expérience de la poésie, de l'espace, de la géographie.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les papillons, comme le camion, sont lents mais résilients. Les monarques peuvent tout de même atteindre, par grand vent, l’étonnante vélocité de quatre-vingts kilomètre-heure. Pour sa part, la Monarca Mobile, dont la vocation première est la circulation urbaine, franchissait difficilement le cap des cent kilomètre-heure, et nous ne pouvions maintenir cette vitesse de croisière guère plus d’une trentaine de minutes, au risque d’enrayer le moteur. Nous étions donc contraints, dans le tracé d’un parcours terrestre qui se conformerait à la trajectoire de la nuée, d’emprunter les routes secondaires plutôt que les autoroutes.
Commenter  J’apprécie          00
CHANCEUX que la Magic Dart file assez vite sur terre pour devancer d’un mille un cyclone colonne terrible et mouvante liant ciel et terre dans une verdoyante vallée d’Arizona MALCHANCEUX qu’une parade bruyante d’adolescents en liesse éclipse même la rumeur étonnamment fréquente des trains à l’heure où sérieusement il faudrait dormir à Flagstaff
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : photographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1220 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}