Angelina Beaumann (Autre)
Le Lys Bleu Editions (26/05/2020)
4.75/5   4 notes
J'écris sous la pluie. Cette triste mélodie Qui me torture l'esprit. J'écris, avec passion Sans pour autant perdre la raison. J'écris de mille façons. J'écris pour évacuer mes pensées Afin de ne pas sombrer Pour éviter de couler. J'écris par envie. Quand cette magie me saisit Je pourrais écrire toute la nuit. Les mélancolies de mon coeur meurtri. J'écris par besoin Parce que cela me fait du bien J'évacue mon chagrin. En écrivant, un nouveau chapitre Chaque matin... >Voir plus

Plume_de_laine
  08 août 2020
"𝐸𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑠𝑠𝑒𝑠
𝐸𝑝ℎ𝑒́𝑚𝑒̀𝑟𝑒𝑠, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑎𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒."
J'ai ouvert ce joli recueil avec un réel plaisir. La poésie est un genre que j'apprécie particulièrement, car c'est des poèmes qui nous touche et dans lesquels on peut aussi se refléter. C'est toujours un pur bonheur de lecture.
La plume de l'autrice est ici tantôt douce comme une plume tantôt aiguisée comme la lame d'un couteau. Les poèmes sont parfois très difficiles du fait du sujet traité, ils sont vraiment très poignants et nous percute de pleins fouet.
Plus de 200 poèmes qui vous donneront le sourire pour certains ou vous révolteront ! Mais aucun ne pourra vous laisser indifférent.
Et vous, l'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?
AuteureAuroreF
  06 août 2020
Dès le premier poème, on ressent une souffrance sur plusieurs thèmes abordés.
Être fort est essentiel, mais parfois pas suffisant lorsqu'on l'est seul pour vaincre tout ce poids ressenti.
Des messages d'espoir laissent deviner un élan pour s'en sortir après des années compliquées, avoir un futur sous un meilleur jour.
En lisant, on distingue cette force qui ne demande qu'à se dégager mais qui est parfois bloquée et qui pousse dans les retranchements, mais cet espoir prend le devant pour éclore et mieux croître encore.
Cette envie de nouveau départ se montre et est clairement ressentie tout au long de la lecture.
Mettre des mots sur des maux n'est pas chose aisée et pourtant c'est ce que l'auteure est parvenue à faire dans ce recueil.
Noircir ces pages blanches afin d'y étaler cette obscurité dans le but de retrouver cette lumière démontrée, cette lueur qui permet de s'accrocher pour avancer malgré les difficultés rencontrées.

Plume_de_lainePlume_de_laine   07 août 2020
Je veux juste tout oublier,
Retrouver l'espoir
Oublier ce passé
Qui me plonge dans le noir.
Plume_de_lainePlume_de_laine   07 août 2020
Elles étaient belles toutes ses promesses
Ephémères, comme une caresse.