Hélène Fau (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Omnibus (07/06/2006)
3.33/5   9 notes

Voici des histoires de femmes écrasées par leurs familles et les silences qui les entourent, prisonnières de leur milieu c'est Armande dans Du côté d'où viendra le jour, âme solitaire d'un autre siècle, engluée dans une vie inutile et en quête d'un destin ; c'est Nellie, l'héroïne de La Roue d'infortune, mal mariée et embarquée dans une existence qui n'est pas la sienne ; ce sont les figures des quatre fulgurantes nouvelles de L'Enfant du lendemain, cherchan... >Voir plus
Que lire après Des familles, des secrets : Du côté d'où viendra le jour - La Roue d'infortune - L'Enfant du lendemainVoir plus
Trop de descriptions, je n'ai pas aimé.

Video de Germaine Beaumont (1) Voir plusAjouter une vidéo

Colette ; 1
5'50 - 14'15 - 55' - Colette, sa rencontre avec Debussy ; l'ennui au théâtre ; sa conception du repos. 20'-Pierre FRESNAY, son témoignage sur Colette. Jean COCTEAU, son style. 28'- Germaine BEAUMONT, anecdote sur Colettepianiste. 46'45 - Maurice CHEVALIER, ses souvenirs concernant Colette. PLUS DISQUES ET DOCUMENTS INA
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus