Editions Fleurus (11/01/2007)
3.67/5   9 notes
Tout savoir sur les vacances aux sports d'hiver (entre chalet, ski et bonhomme de neige) et la montagne environnante.

Un joli livre éducatif cartonné pour enfants dés deux ans.

brigittelascombe
  06 avril 2012
Cette collection de livres éducatifs (aux couleurs tendres et aux personnages naïfs en pâte à modeler) s'adresse à des enfants dés deux ans.
Tout comme pour Les fruits, La nature, La mer, Les instruments de musique; La montagne (livre cartonné à la couverture en mousse) permet au tout-petit d'apprendre le langage inhérent à la montagne, aux animaux qui la peuplent et aux sports d'hiver. Chaque page représente un paysage sur lequel l'adulte peut broder sa propre histoire.
La conception est d'Emilie Beaumont, les sujets en pâte à modeler de Nathalie Bélineau, le texte de Christelle Mekdjian et les prises de vue de René Brassart.
mamangel1
  30 octobre 2017
Imagier découverte de la montagne très bien fait. les explications correspondant aux imagent permettent de mieux comprendre ce qu'il se passe et ce qu'on peut trouver en altitude. Dès 4 ans mais peu aussi convenir aux plus jeune car le livre a un renfort plastifié.
vassia7178
  11 novembre 2018
Imagier bien conçu sur la montagne et ses dangers.

vassia7178vassia7178   11 novembre 2018
En montagne, le matin, on entend parfois des explosions : ce sont les pisteurs qui provoquent des avalanches pour protéger les pistes.
mamangel1mamangel1   30 octobre 2017
L'été la neige a disparu, on ne la trouve plus qu'à très haute altitude. La montagne a revêtu ses plus belles couleurs, de l'eau fraîche coule dans les torrents et les bêtes ont gagné les alpages.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus