Jean-Noël Rochut (Illustrateur)
Editions Fleurus (19/05/2000)
3.75/5   6 notes
Sujet :

Faire découvrir aux enfants les Vikings, leur vie quotidienne, leurs voyages et leur savoir. 2 pages d'images à découper permettent à l'enfant de prolonger sa lecture.

Commentaire : Un texte riche et fouillé est bien éclairé par une illustration vivante et détaillée. Plusieurs niveaux de lecture sont possibles. Un bon documentaire sur un sujet passionnant. -- www.choisirunlivre.com
Que lire après Les VikingsVoir plus
La grande imagerie: Les Vikings, est un livre documentaire pour enfants.
Les douze double pages présentent chacune une thématique de la vie des vikings. Elles sont composées de textes courts, de nombreuses illustrations mettant en valeur les textes.
Il s'agit d'un livre contenant les connaissances de base, surtout historiques. Les textes sont donc peu approfondis mais toutefois assez ludiques.
Très pédagogique, de belles images, des textes courts une jolie façon de donner le goût de la lecture et de l'histoire. Je le garde pour mes apprentis lecteurs et historiens en herbe

La Scandinavie est peuplée depuis environ 10000 av. J.C. A partir de - 3000, des groupes venus de Russie et de Finlande y auraient introduit l'élevage, l'agriculture et un habitat perfectionné. Les Scandinaves subissent ensuite l'influence des tribus germaniques et sans doute aussi des Romains installés à travers l'Europe.

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Europe>Histoire de l'Europe du Nord (17)