Jacques Dayan (Illustrateur)
Editions Fleurus (14/09/2007)
3.7/5   5 notes

Emilie Beaumont , Agnès Vandewiele
Dessins accompagnés de textes explicatifs présentant l'histoire des camions, leurs caractéristiques, les camions utilitaires et militaires, les dernières créations ainsi que leurs spécificités et leurs performances.
Que lire après Les camionsVoir plus
Emprunté pour mon fils de 5 ans 11/2. Je me suis quand même aussi passionné pour ces mécaniques chromées ou ces ancêtres.

Les utilitaires, les camions bizarres, les débuts, les avancées technologiques... il y a de quoi lire et apprendre.

Ce n'est qu'un survol, bien sûr, mais les yeux de mon gamin brillaient de joie et de fascination. Les thématiques sont parfois arbitraires, mais on sait à l'avance que l'on n'aura pas une encyclopédie, mais un résumé bien construit et structuré, qui fait le tour de la question en quelques points forts.

Rq. Assez étonnamment, le même numéro ISBN correspond au livre Les Camions dans La Grande Imagerie et dans La Petite Imagerie.
Toujours dans la fameuse collection de la grande imagerie, je découvre aujourd'hui les camions, sujet qui de base me plaît particulièrement et avec cet album j'ai pu être d'autant plus comblée !

Non pas que cet album soit le plus joli visuellement mais par le sujet qui fait le tour des camions les plus basiques des divers domaines, nous en apprenons pas mal sur ceux-là et certains surprennent même par leur capacité et leur fonction.

C'était un plaisir de découvrir cet album, en revanche, à un moment un camion n'avait pas de nom, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'en n'a pas en réalité mais j'en doute fort, tout à un nom de nos jours... C'est le seul petit point dommage car j'étais intriguée des noms pour mieux les rechercher sur internet et particulièrement ceux qui m'intéressaient.

Ça fait plaisir à découvrir qu'on soit petit ou grand, garçon ou fille donc lancer vous à la quête de cette petite découverte !

L'ancêtre de la camionette
Ce petit camion de 1909 a des roues en bois cerclées de fer. C'est un progrès par rapport au chariot tiré par les chevaux...

Dans la catégorie : AutomobilesVoir plus
>Autres branches de l'art de l'ingénieur>Véhicules motorisés terrestres, cycles>Automobiles (20)