Isabella Misso (Illustrateur)Colette Hus-David (Illustrateur)
Editions Fleurus (03/06/1998)
3.78/5   9 notes
L'Imagerie de la Bible est destinée aux enfants, dès 4 ans.

À travers des textes courts et de nombreuses images, l'enfant va découvrir les plus belles histoires de l'Ancien et du Nouveau Testament.

Un très beau cadeau pour parler de Dieu avec des mots simples.
Que lire après L'imagerie de la BibleVoir plus
David et Goliath, le jugement de Salomon, ça vous dit quelque chose? Et Daniel dans la fosse aux lions, les plaies d'Égypte ou les cheveux de Samson, connaissez-vous ces histoires?
Pas besoin d'être croyant pour apprécier ces personnages de la tradition chrétienne. Ils font partie de la culture populaire et leurs métaphores sont souvent utilisées dans les médias.

Dans cette Imagerie de la Bible, on trouve des dessins naïfs et des histoires de l'Ancien et du Nouveau Testament représentées en quelques tableaux, en évitant certains passages difficiles comme « Caïn et Abel ». Un enfant aura peut-être besoin d'un parent pour situer davantage le contexte et rendre les anecdotes plus vivantes. Pour les plus grands, « Contes et légendes de la Bible : du jardin d'Eden à la Terre promise » de Michèle Khan est davantage pertinent.

Un outil pour éviter que dans quelques années, on pense que la Tour de Babel a été créée par le site Babelio…
Très bon livre pour les enfants. Bien illustré, et le texte est clair et facile à comprendre pour les enfants.

Un jour, ils décidèrent de construire une tour si haute qu’elle toucherait le ciel. Ils travaillaient tellement qu’ils ne pensaient plus du tout à Dieu. Alors, Dieu modifia les mots dans leur bouche. Ils se mirent à parler des langues différentes et arrêtèrent de construire la cour, car ils ne se comprenaient plus.(p.20)