Critique de iarsenea

Voici encore un autre livre qui m'a bien aidé à trouver des thèmes de mots à aborder en francisation avec mon jeune Tunisien. Même si sa langue natale n'est pas l'anglais, L'imagerie québécoise présentait une multitude d'images regroupées par thèmes, ce qui permettait à la fois de s'inspirer pour de nouvelles idées et de faire une synthèse du vocabulaire appris.

Contrairement à la plupart des livres qui ne présentent que du vocabulaire lié à un thème particulier, celui-ci touche sans trop approfondir plusieurs thèmes, ce qui permet à l'enfant qui le possède d'acquérir un vocabulaire limité mais fonctionnel.

Le livre aborde des thèmes aussi variés que les produits laitiers, les sports, les produits pour être propre, les produits du sac à main, les jouets, les objets dans la chambre à coucher, dans la cuisine, ou encore ce qu'on est susceptibles de voir sur la route, etc. Bien sûr, de nombreux classiques tels que les animaux, les couleurs ou les fruits et légumes sont aussi abordés.

En bref, L'imagerie québécoise est un recueil complet d'images regroupées par thème, ce qui facilite grandement le travail d'un parent ou d'un enseignant !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..