Éditeur : Editions Fleurus (11/02/2010)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
P'tit Garçon
disponible sur AppStore

Une histoire pour que l'enfant
puisse s'identifier au héros et laisser
vagabonder son imagination.

Titteuf
  17 mars 2019
Cet album a été emprunté par un de mes garçons a la bibliothèque de son école maternelle.
Mes enfants ont beaucoup apprécié et regardé régulièrement !!!
Bon sûrement parce que le thème les intéresse beaucoup en ce moment. Les véhicules de chantier ils adorent !!!
Le livre reste néanmoins moyen.
Le texte est assez simple et trop infantilisant pour moi. Rien de surprenant, d'étonnant...
Les questions à la fin de l'album permettent aux enfants d'être un peu plus attentif à l'histoire et ce côté interactif n'est pas inintéressant pour un enfant de petite section de maternelle.
Le graphisme est moyen également. Ce sont des images de synthèse. Il est vrai fort détaillé.
Cela manque globalement de personnalité.
Après pour des enfants de crèches pourquoi pas surtout que la matière cartonnée peut être apprécié à cet âge là.
SophieLJ
  25 mai 2013
L'histoire est toute simple et plutôt l'occasion pour les enfants de découvrir une facette d'un chantier (allez savoir pourquoi ça les fascine !) que d'autre chose. le dessin n'est pas spécialement beau, on voit que ce sont des images de synthèse. Mais tout de même, le travail sur les détails (cône, outils, boulons...) et surtout sur les textures est vraiment intéressant. On y voit bien les rugosités du béton, les fils du bois ou la rouille sur le métal. J'ai bien aimé cette fidélité à la réalité, ça change un peu.
Et puis j'apprécie beaucoup cette mise en lumière du travail manuel, les explications fournies sur le travail de grutier (mon père est du métier alors forcément...). Je trouve intéressant que les enfants puissent découvrir un métier, et apprendre à le respecter.
Lien : http://litterature-jeunesse...