Critique de florencem

Parlons déjà du livre en lui-même. Une petite merveille. L'objet est magnifique et très bien travaillé. Que ce soit les couleurs, la mise en page ou les photos, on voit tout de suite, le soin et aussi le "réalisme" que les auteurs ont voulu apporter à leur grimoire de cuisine. Et déjà, rien que pour cela, je dis bravo.

Toujours pour rester dans l'ambiance, les recettes en elles-mêmes sont emplies de petits clin d'oeil aux différents univers auxquels elles sont rattachées. Un petit détail, certes, qui au début m'a fait peur car pour le coup on ne nous dicte pas les choses à faire comme dans un livre de recettes normal mais on passe vite ce détail. Et puis, encore une fois, il y a cette recherche d'authentique.

Séparés en quatre univers : recettes de tous les jours, plats des grands occasions, desserts et boissons, le livre nous présente aussi trente deux univers. Mary Poppins, Harry Potter, La Belle et la Bête, Zelda, Dr Strange... il y en a pour tous les goûts et si comme moi vous ne connaissez pas tous ces univers, pas de soucis, l'auteur a pensé à tous : nous avons une petite présentation de chacun des mondes.

Et les recettes dans tout cela ? J'en ai testé deux ou trois déjà. Des pas trop compliquées pour l'instant, et c'est pas mal du tout. J'ai bien aimé. Certaines recettes me font de l'oeil (comme la bièraubeurre - fan d'Harry Potter oblige) mais il faut des ingrédients un peu spécifiques, donc il faudra attendre que je fasse des courses pour cela !

Je trouve que c'est un très joli livre de cuisine, qui donne encore plus envie de se mettre derrière les fourneaux par son côté ludique. Une très bonne idée de cadeau qui plus est, surtout que Noël arrive à grands pas !