Nouveau Monde (30/11/2012)

Une histoire des n° 2 du FN . François Duprat , jean-Pierre Stirbois , Bruno Mégret , Louis alliot .... sont les chevilles ouvrières de d'un parti lié à la " Marque Le Pen "
Militants , ils les ont parfois trahis ou furent parfois trahis par eux . Mais , pendant que les tribuns monopolisent l'attention , ils édifient les stratégies , nouent des alliances et implantent des structures .
Ils se sont souvent affrontés les uns les autres , tout ... >Voir plus
Que lire après Dans l'ombre des Le Pen : Une histoire des numéros 2 du FNVoir plus
Pour mieux connaître le monde politique français.

Video de Joseph Beauregard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Beauregard
Pascale Robert-Diard et Philippe Ridet sont tous les deux journalistes au quotidien le Monde et écrivains. Chacun d'eux ont écrit un roman sur un fait divers. Avec l'aide du documentariste Joseph Beauregard, la chroniqueuse judiciaire publie "Comprenne qui voudra" aux Éditions de l'Iconoclaste, sur l'affaire "Gabrielle Russier", professeur de Français amoureuse d'un de ses élèves de 16 ans, qui s'est donnée la mort après avoir été condamnée pour détournement de mineur en 1969.
Celui qui a couvert la politique française avec notamment l'élection de Nicolas Sarkozy publie quant à lui "Ce crime est à moi" aux Éditions Des Équateurs. Philippe Ridet revient sur un fait divers de l'été 1974. Un maître-nageur est retrouvé assassiné par sa petite amie, une jeune étudiante en faculté de philosophie.