ISBN : 2092589636
Éditeur : Nathan (14/06/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Tous les 9 ans, en Crète, quatorze jeunes Athéniens sont sacrifiés pour nourrir le Minotaure, reclus au fond d’un labyrinthe dont personne ne sort vivant.
Cette année, Thésée, prince d’Athènes, s’est porté volontaire pour affronter le monstre. Dès qu’il débarque en Crète, Ariane, la fille du roi, en tombe éperdument amoureuse. Pour le sauver d’une mort certaine, elle décide de l’aider et trouve un moyen de se repérer dans le labyrinthe. Le reverra-t-elle en v... >Voir plus

clo73
  01 juillet 2019
Nous avions lu le mois dernier une autre collection : Petites histoires de la mythologie sur la même thématique pour des lecteurs un peu plus âgés (à partir de 9 ans).
Cette fois-ci, nous découvrons avec plaisir, cette nouvelle collection abordant la mythologie d'une manière plus ludique car elle s'adresse aux plus jeunes (7 ans - 9 ans)
C'est la collection : Mythologie & compagnie
Des petits romans malins qui permettent de se plonger dans l'univers de la mythologie.
Grâce à des histoires courtes composées de petits chapitres et de jolies illustrations, ils sont parfaits pour donner envie de les lire, tout en s'instruisant.
Un personnage, un dieu ou un héros est mis en avant dans chaque livre.
Des ouvrages pédagogiques et réussis où l'enfant pourra suivre facilement et avec intérêt, les plus grands récits de mythologie.
Pour les petits aventureux et les petits curieux, c'est encore une belle collection que je vous invite à découvrir.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Mirabilia
  27 juin 2019
L'histoire de Thésée et du minotaure mais du point de vue d'Ariane. Car elle a espéré, la belle, car elle a bien aidé, la gentille et… car elle a été bien jetée.
Clémentine Beauvais sait trouver les mots pour créer une incroyable intensité aux scènes racontées. On frémit, on vibre, on s'époumone et on trépigne avec Ariane. On a envie de déclamer le texte tant il est riche en oralité et théâtralité. Voilà du Clémentine Beauvais comme on adore ! Clémentine, en un mot : encore, encore des adaptations mythologiques !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
SEP
  20 juin 2019
Par le biais de cet ouvrage, les plus jeunes pourront découvrir l'histoire d'Ariane et de son fil. Encore une très belle réussite, que nous avons dévoré avec bonheur.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Videos de Clémentine Beauvais (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Beauvais
Des romans d'aventure passionnants adaptés pour les plus jeunes lecteurs (7-9ans) et fidèles aux mythes.
Les petites histoires de la mythologie vous proposent des histoires intemporelles avec des personnages mythiques et attachants.
Retrouvez : - Ulysse et le cyclope - Les 12 travaux d'Hercule - Dans le ventre du cheval de Troie - Les montres de l'Odyssée
Des livres écrits par Hélène Montarde et Clémentine Beauvais. #livres #mythologies