ISBN : 2081251701
Éditeur : Flammarion (12/10/2011)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 8 notes)
De la bactérie aux mammifères, en passant par les végétaux et les minéraux, cet ouvrage de référence propose un tour d'horizon complet des éléments constitutifs du patrimoine naturel. Plus de 5.000 illustrations complètent cette encyclopédie du monde du vivant.

Nico8
  15 février 2017
Un très beau livre regroupant de nombreuses illustrations d'animaux, végétaux et minéraux. Un bref descriptif accompagne chaque image. Tout est bien répertorié, c'est une magnifique encyclopédie organisée méthodiquement avec un abécédaire à la fin de l'ouvrage regroupant tous les noms pour aller droit à l'essentiel.
C'est un plaisir d'ouvrir ce beau et gros volume et d'en tourner les pages !
folivier
  06 janvier 2012
Magnifique, envoûtant. Pour tous ceux qui ont conservé leur âme d'enfant qui aimait feuilleter les atlas, les dictionnaires illustrés, les planches de Deyrolles. Un livre à déguster page à page qui peut se parcourir sans but uniquement pour se laisser captiver par la beauté de la nature. Livre intelligent qui permet d'apprendre, de découvrir. Des photos magnifiques. Je recommande notamment les pages des cristaux et roches.. Que du bonheur.
lili09
  28 septembre 2015
Ce livre regroupe tout ce qui fait notre planète, des minéraux aux végétaux, de la faune à la flore, tout y est. Pour une curieuse de tout ce qui l'entoure, ce cadeau est merveilleux. Et il se révèle être un merveilleux ouvrage pour toute la famille.
mikaelunvoas
  27 juillet 2018
Ce livre, bien réalisé et comprenant de belles photos et illustrations, peut s'ouvrir au hasard ou pour une recherche particulière. Il nous fait découvrir un millionième de la richesse de notre planète et peut se lire ou se feuilleter à tout âge.

Lexpress   13 décembre 2011
Un beau livre 100% nature où l'on découvre des espèces qui ont disparu depuis longtemps.
Nico8Nico8   28 juin 2017
BUIS
Buxus sempervirens
F : Buxaceae
De croissance lente et d'une très grande longévité, utilisé en haie ou topiaire, cette espèce à feuilles persistantes est fréquente dans nos jardins.
Nico8Nico8   28 juin 2017
Vivant pour la plupart dans les régions côtières, les échassiers ont des formes et des comportements très variés. De longues pattes et un bec capable de sonder donnent à beaucoup une bonne adaptation pour la recherche de nourriture dans l'eau et la vase.