AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les royales baby-sitters tome 2 sur 2
EAN : 9782012256729
160 pages
Hachette Romans (13/01/2016)
3.44/5   8 notes
Résumé :
Il était une fois, en Brittonie, deux sœurs, Anna et Holly, qui rêvaient de VACANCES DE RÊVE.

Il était une fois, en Francie, Mlle Malypense qui avait justement besoin d’aide pour organiser le mariage de la princesse Violette.

En avant pour une nouvelle mission royale ! Mais les préparatifs virent rapidement au cauchemar : gâteau à l’ail, asticots ravageurs de bouquets… Voici Anna et Holly transformées en « demoiselles d’horreur » !
Que lire après Les royales baby-sitters, tome 2 : Les royales demoiselles d'horreurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lors de la sortie du premier tome, je n'avais pas prêtée attention à ce début de saga, mais je n'ai pas souhaité louper le coche pour ce second tome. Et je suis plutôt satisfaite de cette démarche.

J'ai donc pris le temps de découvrir l'univers de Clémentine Beauvais qui nous balande entre Brittonie et Francie, mais plus précisément à Parii où deux soeurs, Anna & Holly, baby-sitteurs, sont appeler à la rescousses en tant que demoiselles d'honneur pour un mariage très spécial. Les demoiselles vont donc découvrir le boulot monstrueux pour tout organiser : bague, cérémonie, gâteau et j'en passe.

Du côté des personnages, j'avoue que je ne sais pas grand chose sur Holly et Anna, sûrement expliqué dans le premier tome. Mise à part le besoin d'argent pour des vacances de rêve, je ne saurais dire leur âge, d'où elle vienne, etc. Ce n'aide pas forcément le lecteur à prendre parti pour elle, les connaître un peu plus n'aurait pas fait de mal, je pense.

Concernant l'histoire, elle vise un public à partir de 8 ans, mais je trouve que si on désire être pointilleux, n'est-ce pas un peu trop jeune pour organiser un mariage ? Il est vrai que cette situation, vraiment nouvelle pour nos deux héroïnes, rend l'histoire humoristique et décomplexifie ce moment. Pour cela, il faudrait que je teste la lecture sur un enfant de cet âge, avoir son avis.
Ce qui est sûr, c'est que l'humour contenu entre ses pages satisfera petits et grands. A 25 ans, j'avais le sourire aux lèvres lors de ma lecture et je n'en ai pas honte.

Un point que je désire beaucoup mettre en avant, en dehors du travail de Clémentine Beauvais, c'est bien celui de sa camarade Becka Moor et ses illustrations. Ce coup de crayon est très agréable et appuie parfaitement bien l'idée que l'on se fait de l'histoire !

Pour conclure, le livre reste distrayant pour les plus grands et, je pense, intéressante et entraînante pour les plus jeunes, mais je ne peux affirmer ne l'ayant pas tester sur un groupe de l'âge conseillé, mais c'est prévu.
Point intéressant, ce second tome se lit parfaitement bien, sans même avoir lu le premier, vous pouvez me croire là dessus ! Alors, laissez-vous tenter, cela fera des heureux.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Ce titre est le tome 2 des "Royales Baby-sitters", que j'avais déjà chroniqué cet été, et qui m'avait beaucoup amusé. Aussi, quand les éditions Hachette (que je remercie) m'ont proposée de lire ce second tome, c'est avec le plus grand plaisir que j'ai accepté de retrouver Anna, Holly, et le prince Pepino.

Dans ce tome-ci, nos deux sours sont toujours à la recherche d'argent pour se payer des vacances de rêves, et  Mlle Malypense les embauche pour l'aider aux préparatifs de mariage de la princesse Violette. Mais bien évidemment, d'aventures en catastrophes, tout ne se déroule pas exactement comme prévu...

Entre Britonnie et Francii, Clémentine Beauvais s'amuse avec les images d'épinal et les stéréotypes, et c'est tout à fait amusant. C'est drôle et rythmé, et même si j'ai apprécié ma lecture,  je dois avouer que ce tome ci m'a légèrement moins convaincu que le premier. Les situations ici sont plus convenues et moins rocambolesques, on perd un peu de la "folie" qui m'avait entraîné dans cette lecture, et j'ai trouvé cela un peu dommage.

Cela reste néanmoins un petit livre très sympathique pour les enfants, qui peut se lire indépendamment du premier opus. Porté par l'écriture fluide de Clémentine Beauvais, il se lit sans effort...et avec le sourire!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Clémentine Beauvais (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Beauvais
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.
autres livres classés : romanVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus




{* *}