AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782916238807
108 pages
Éditeur : Talents Hauts Editions (06/05/2010)
3.89/5   84 notes
Résumé :
Je suis l'égérie de la marque de vêtements de luxe pour enfants Rond-Point. Je suis aussi la mannequin junior number one des téléphones portables Phone4Kids, des parfums Fraise & Sucre et du géant du bricolage Bricafacile. J'ai tourné quarante-sept publicités depuis ma naissance.
À l'époque, je n'avais pas de bouton.
Frédo, le photographe à regardé mon bouton :
- Tu manges peut-être trop sucré. Le sucre, ça donne de l'acné. Et puis, surtout, ça... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (97) Voir plus Ajouter une critique
3,89

sur 84 notes

Corbu_6e3
  01 décembre 2017
Un matin Diane découvre qu'elle a un bouton. Luca Volpone veut la rencontrer et elle devra partir à Venise. Elle va découvrir qu'elle a été remplacée par une autre top-modèle. Elle va échouer son rendez-vous et quand elle va rentrer chez elle, elle va devenir amie avec Olympe et son bouton va partir.
J'ai aimé ce livre car c'était amusant quand son bouton est apparu. C'était amusant aussi quand elle mangeait des chips et du chocolat avec Olympe alors qu'elle n'avait pas le droit.
Kenza
----------------------------------------------------------------------------------------------
Un jour une fille top-modèle, nommée Diane, a un bouton sur son nez. Vanessa une maquilleuse spécialisée essaye d'enlever le bouton. Un jour la directrice de Rond-Point reçoit une lettre d'un mannequin italien qui dit que Diane viendra en Italie pour faire sa carrière de mannequin. Va-t-elle partir en Italie ?
J'ai aimé parce que la carrière de Diane est plutôt intéressante, les personnages sont bien décrits, ça nous apprend des choses sur la mode et sur une carrière d'un mannequin.

5 étoiles *****
Anahita
----------------------------------------------------------------------------------------------
C'est l'histoire d'une jeune fille top-modèle. Un jour un énorme bouton lui poussa sur le nez. Ses manageurs s'inquiètent beaucoup pour elle car elle doit partir pour Venise. Mais elle va faire une étonnante rencontre.
J'ai aimé ce livre car c'est assez drôle ça raconte des morales et c'est très passionnant.
Mon avis : ****
Rizlaine
--------------------------------------------------------------------------------------------
Une jeune top-modèle du nom de Diane enchaîne les shootings a Paris. Mais une agence de Venise lui propose de l'embaucher et elle est bien obligée d'accepter. Cependant, sa rencontre avec la fille de la patronne d'une autre agence qui ne veut pas devenir top-modèle va tout changer…
J'ai bien aimé ce livre car il est assez intéressant, la fin est très inattendue et il explique qu'avoir des valeurs et sa propre opinion est très important.
4,5 étoiles
Mila
--------------------------------------------------------------------------------------------
Diane est mannequin junior et égérie chez Rond-point. Catastrophe , un bouton rouge apparaît sur le bout du nez le soir où elle devait faire des photos. Grâce au maquillage, Diane a pu faire des photos. Elle part à Venise pour faire des photos pour un grand créateur de mode Italien. Malheureusement le maquillage ne tient pas, le créateur refuse de travailler avec elle.
Je n’ai pas beaucoup aimé car il n’y avait pas beaucoup de suspense, et pas beaucoup d’actions moi je préfère les livres où il y a de l’action et du suspense.
Mon avis : **
Emma S.
-------------------------------------------------------------------------------------------
C'est l'histoire d'une jeune fille top modèle et qui un jour attrape un bouton d'acné. La maquilleuse lui cache à chaque séance photo. Mais une jour, pendant que l'adolescente passe dans le couloir elle entend la directrice d'une marque de vêtement dire qu'elle est laide et vieille et qu'elle va la remplacer par une top modèle plus jeune.
J'ai adoré ce livre car la fin est plutôt bien et qu'il y a un moment trop amusant.
*****/5
Elise
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
IreneAdler
  16 septembre 2017
Je suis le bouton de Diane et alors ? Elle a 11 ans c'est l'âge, nan ? Rolala, tous ces adultes qui paniquent pour ça et qui hurlent que du coup, Diane, elle est moche. Tssss.
Heureusement, pour elle, et pour moi, elle rencontre Olympe, qui elle me trouve vraiment admirable. Et grâce à moi et Olympe, Diane grandit et ne se laissera peut-être plus autant faire. Et ça, ça va être très drôle.
Un tout petit roman, qui pénètre dans le monde des top-model enfants, que l'on fait singer les adultes et qui sont un peu comme des mouchoirs en papier. Jetables. Mais heureusement, au gré des rencontres (et des boutons, sans parler de la cellulite), les choses changent. Et avec Clémentine Beauvais, ça déménage !
Le féminisme à la portée des enfants.
Commenter  J’apprécie          162
leslecturesdeVal
  22 décembre 2016
Mon avis: Ce roman jeunesse à la base n'était pas pour moi mais pour ma fille, acheté aux éditions Talents Hauts lors du salon de Montreuil, j'ai vite eu envie de le découvrir car comme vous le savez déjà si vous me suivez régulièrement Clémentine Beauvais j'adore !!! Auteure de beaucoup de livres jeunesses et adolescents , j'ai découvert sa plume grâce à ses romans parus chez Les Éditions Sarbacane avec notamment Les petites Reines et songe à la douceur qui ont été de réels coups de coeur pour moi, et la retrouvée ici dans cette histoire sur le mannequinat a été un vrai régal.

Du coté de l'histoire: Diane est une jeune pré-adolescente âgée de 11 ans, poussée dès son plus jeune age par sa mère dans le monde du mannequinat, la jeune fille est l'égérie d'une très grande marque de vêtements pour enfants. Mais voilà que les problèmes arrivent subitement par la poussée d'un horrible bouton sur le nez de la jeune fille et ce juste avant un rendez-vous très important pour son avenir de Top-modèle. Cet incident fera rapidement ouvrir les yeux à la jeune enfant qui va comprendre grâce à ce fâcheux incident que le mannequinat est véritablement un univers de requins et que malgré toutes ces années passées en haut de l'affiche, elle n'est en fait qu'un produit jetable et que cet univers n'est vraiment pas fait pour elle.
Du coté de l'écriture: Quel plaisir de retrouvé la plume de Clémentine Beauvais, toujours aussi pétillante et agréable, j'ai beaucoup aimé sa façon d'aborder ici l'univers de la mode et les dérive de celui-ci. Quelle petite fille n'a jamais rêvé de se retrouver dans les catalogues de mode ? Ici, grâce à Clémentine Beauvais, les petites filles vont découvrir que malgré les paillettes, les flash et l'argent qu'engendre ce métier, tout n'est pas toujours rose pour les petites mannequins, entre la privation de manger pour ne pas prendre un gramme et le rythme soutenu des séances photos, la vie n'est pas toujours facile. Et puis découvrir qu'on peut être jetée pour cause de petites imperfections ne fait pas rêver non plus. C'est donc avec l'humour que nous connaissons de cette auteure qu'elle va nous immerger dans un monde de paillette pas aussi parfait qu'on pourrait le croire.
En conclusion: J'ai adoré ce petit roman jeunesse consacré au monde impitoyable de la mode qui intéressera j'en suis certaine les petites filles à partir de 8 ans. L'humour de Clémentine Beauvais est toujours aussi agréable et les illustrations de Vivilablonde sont magnifiques et accompagnent à merveille cette histoire.
Un roman que je conseille vraiment aux petites filles de 8 à 12 ans.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Les30enfantastiques
  20 décembre 2017
Diane est mannequin junior. Elle a fait de nombreuses publicités et elle est embauchée depuis qu'elle est petite chez rond-point . Elle fait les unes des journaux. Un jour Diane est embauchée chez Luca Volpone. Mais elle commence à avoir de l'acné et un gros bouton lui pousse sur le nez.
Le livre est bien. J'adore sa philosophie. Je le conseille !

Axelle D
Ce livre raconte l’histoire d’une fille de 11 ans qui est mannequin junior. Elle fait des photos,des défilés,elle rencontre des stars... Jusqu’au jour où arriva le bouton...
J’ai aimé ce livre car j’ai été surprise par les choix de Diane mais je les trouve bons. C’est drôle et j’aime ça. Je recommande ce livre
Jeanne L

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Diane, elle a 11 ans, elle est mannequin chez Rond-Point.
Un jour elle attrape un bouton répugnant sur le nez, malheureusement elle apprit qu’elle devait rencontrer Lucas Volpone le créateur de mode italien.
Que va dire MR Volpone? Va-t-il découvrir son énorme bouton?
Je n’a pas trop aimé ce livre car l’histoire concerne un sujet pour les filles.
Maxence V
Diane est une petite fille top modèle et un beau matin elle se réveille avec sur son nez un bouton d ‘acné qui la dérange pour les photos !
J’ai adoré ce livre car il y a une petite top. Modéle qui fait des photos et nous emmène vraiment dans une aventure.
Constance.B

C’est l’histoire d’une fille top-modèle qui attrape un bouton sur le bout de son nez et les autres sont déçus d’elle.
Je n’ai pas trop aimé ce livre parce que je suis un garçon et, ce livre s’adresse plutôt aux filles donc je ne recommande pas ce livre pour les garçons.
Guéric.B
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Jaimesbook
  14 décembre 2017
C'est l'histoire d'une petite fille qui est top modèle pour plusieurs marques. Un jour elle se découvre un bouton sur le nez alors qu'elle est prête à se faire embaucher par le plus grand créateur de mode pour enfants et adultes.
Comment va-t-elle s'en sortir?
Ce livre m'a plu car il est drôle; c'est une belle histoire d'amitié entre une amoureuse de la mode et une enfant qui n'a pas de but précis dans la vie. Ce livre plaira à la fois aux amoureux de la mode et ceux qui cherchent des livres faciles à lire. Il est amusant et peut rappeler des choses vécues.
Les illustrations son plutôt jolies. Elles sont en noir et blanc mais apparaissent trop peu souvent.
Mey
Commenter  J’apprécie          62

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
boss3boss3   02 mars 2018
« -Rassure-moi,a t-elle dit en ébouriffant ses cheveux, tu ne prends pas le métier sérieusement,hein ?
-Oh,non,non,je fais ça pour l’argent,c’est tout, ai-je répondu.
Mais en fin de compte, je n’en étais pas si sûre. L’argent, d’accord, mais aussi les photos. Ce n’est pas rien de se voir en photo, trop belle, en vêtement de luxe, à chaque page d’un catalogue. Être traitée comme une princesse, de se faire maquiller, de se faire coiffer, de se faire habiller.
Et puis de se jeter.
-Tu veux faire quoi,toi? ai-je demandé.
-Chépa,peut-être une école d’architecture. Et toi,tu vas faire quoi ,avec tes millions, quand t’auras dix-huit ans ?
Jusqu’à récemment,j’aurais dit « oh,je m’achèterais une maison, des fringues, des bijoux et un setter irlandais ».Mais là, je ne sais pas ce qui m’a pris,j’ai répondu :
-Je voudrais voyager. » (Citation choisie par Lou 1)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Virginie94Virginie94   09 janvier 2018
Quand mon père vient me chercher à 18 heures, il me demande, comme d'habitude :
- Alors, ça c'est bien passé ?
- Très bien. Un mec que je n'avais jamais vu m'a sauvé d'une tour, et puis on s'est mariés.
Papa hoche la tête, comme d'habitude, tout fier de sa petite fille top-modèle.
- C'est bien, c'est bien.
Commenter  J’apprécie          40
La_PAL_de_la_LicorneLa_PAL_de_la_Licorne   14 août 2017
Bonjour, bouton. Tu vas bien ce matin ?
Ça va, ça va. Tu m’as encore gratté hier, sale gamine.
Désolée. Dis donc, t’es toujours aussi moche.
Je serai parti si tu ne m’avais pas gratté.
C’est vrai ?
Oui. C’est de ta faute si je reste planté là. T’arrêtes pas de me réinfecter.
Oups
Dommage. 
Commenter  J’apprécie          41
WatteauBabelchTeamWatteauBabelchTeam   11 septembre 2017
Monsieur Photoshop, qui en vrai s'appelle David Leblanc, c'est le chef retouche photos. Quand je ne suis pas assez bronzée, il me bronze sur l'ordinateur pour le total look plage. Quand mes ongles ne sont pas tout à fait assez longs, il en copie-colle un bout pour une manucure impec. Monsieur Photoshop, c'est le magicien de la souris [...].
Commenter  J’apprécie          30
lecteursenforcelecteursenforce   26 avril 2018
C'est l'histoire d'une fille, Diane, qui a 11 ans. C'est un mannequin et elle est très célèbre. Cependant un matin, on découvre un bouton d'acnée sur son nez. Sa copine, Olympe, va lui faire comprendre que dans ce monde où l'apparence est plus importante que le reste, on peut se débarrasser facilement des gens et des objets, à partir du moment où ils ne correspondent plus à l'attente du public... elle va prendre conscience qu'elle a été conditionnée depuis sa plus tendre enfance. Mais comment faire pour dire non et vivre ses rêves ? J'ai aimé le personnage de Diane que j'ai trouvé drôle, amusant, et émouvant. En revanche, je n'ai pas apprécié le personnage de Luca Volpone, je l'ai trouvé ennuyeux, pathétique et décevant. J'ai aimé ce livre car il fait rire, il est facile à comprendre, il se parcourt très rapidement.
Glawdys
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Clémentine Beauvais (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Beauvais
Sainte Marguerite-Marie et moi Clémentine Beauvais Éditions Quasar
Sainte Marguerite-Marie 2.0 ! Lointaine descendante de la sainte de Paray le Monial, Clémentine Beauvais, jeune femme agnostique, écolo et féministe nous ravit avec une biographie aussi sérieuse que décalée. Rarement, vous trouverez une lecture spirituelle aussi joyeuse et iconoclaste Un décoiffant moment de lecture ! ©La Procure
À travers l'exploration de la figure de Marguerite-Marie Alacoque, une mystique du XVIIe siècle avec laquelle elle partage de possibles liens familiaux, Clémentine évoque avec humour et bienveillance sa découverte du monde catholique. Confrontée aux pertes de mémoire de sa grand-mère ainsi qu'à une grossesse, la jeune écrivaine raconte son besoin de renouer avec ses racines. ©Electre 2021
https://www.laprocure.com/sainte-marguerite-marie-moi-clementine-beauvais/9782369690894.html
+ Lire la suite
autres livres classés : mannequinatVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les petites filles top-modèles

Qui est le personnage principal de ce roman ?

Emilie
Juliette
Sania
Mariama

6 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les petites filles top modèles de Clémentine BeauvaisCréer un quiz sur ce livre

.. ..