AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de adrianalitunlivre


adrianalitunlivre
  18 octobre 2020
Un premier roman en vers que je lis et ce ne fut pas du tout facile de s'habituer avec ce genre d'écriture. La seule conclusion que j'ai, c'est que ce livre doit être apprécié sans être pressé. C'est un régal visuel et doit être traité comme un petit (grand) poème , il faut aussi savoir que la plume de Clementine Beauvais vous envoute et vous entraine dans son univers, sans vous en apercevoir la moitié du livre est déjà lu...
C'est l'histoire de Tatiana et d'Eugene, qui sont tombés amoureux l'un de l'autre pour la première fois à l'adolescence ... premier amour, le coeur bat à 100 à l'heure, un tourbillon de papillons à l'intérieur et vous n'arrivez pas à effacer ce sourire idiot de votre visage... Ca vous dit quelque chose?
Mais comme dans le cas de la plupart des premiers amours, celle de Tatiana et Eugène n'a pas duré ....
Puis, des années plus tard, une rencontre fortuite et les étincelles se rallument .... mais la vie est compliquée et l'amour est en désordre, le coeur dans tout ça ne sait plus quoi faire.
Globalement, j'ai apprécié ce petit roman YA même si je dois dire que je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages. Disons que c'était une histoire sympa mais sans plus. Il me manquait quelques émotions ,frissons et tout le reste . J'étais un peu "en attente" tout au long de ma lecture.
Je ne parle même plus de la fin qui était une surprise (nous-sommes-tous les deux-amoureux-l'un-de-l'autre-mais-n'osons-pas-l'admettre-de-peur-de-nous-faire-du-mal) .
Je n'aime pas trop ce genre de fin pour une histoire d'amour . Que voulez-vous ,je suis plutôt du genre "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants..."
Certaines personnes adoreront la fin, d'autres la détesteront et d'autres seront complètement confuses. J'étais complètement confuse. Confuse parce que je ne comprends pas pourquoi quelqu'un passerait un livre entier à développer les sentiments de ces gens pour en finir sur ... ça !
Mais d'une certaine manière, je comprends aussi, parce que ce livre est réaliste et je dois avouer qu'au fond de moi j'ai même été fière de Tatiana .
Je suis contente que j'aie pu lire ce genre de roman (merci Claire!) et Clementine Beauvais c'est le genre d'autrice que je lirais à l'avenir car sa plume me plait bien.

Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (6)voir plus