Éditeur : Dupuis (24/04/2007)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)

Le quartier M est un lieu morne, malade de sa mémoire. Une immense zone urbaine dévorée par l'amnésie. Des fêlures vont s'immiscer dans l'ordre de cet univers trop tranquille.Maël et son copain Mog ont grandi ensemble dans le quartier M. Ils ont joué, traîné, et même rêvé, dans un monde à l'horizon limité. Maël aimerait suivre les traces de son héros, le Doge, partir d'ici, lo... >Voir plus

Eky
  28 septembre 2012
Dans un univers "dystopique", sans espoir, évoluent Maël et Mog, deux jeunes garçons. Les habitants sont condamnés à y perdre la mémoire, à être agressés par les "rana", des voyous qui aspirent à la destructions...
Un premier tome très prenant, des personnages attachants et mystérieux (le fameux Monsieur, notamment) dont on a hâte de connaître le destin.
Orha08
  09 novembre 2017
Une très belle historie remplies de sacrifices, de douleurs et de trahisons , des dessins magnifiques mais tellement sombres tout de meme.
kenkuro
  14 mai 2011
Un dessin superbe et une contre-utopie originale aux personnages attachants. J'attends le deuxième tome. Qu'il vienne vite !

Lecturejeune   01 septembre 2007
Lecture jeune, n°123 - Maël et Mog traînent leur adolescence et leur ennui dans le quartier M, une immense zone urbaine glauque et sans vie. L’amnésie guette chacun :on oublie d’abord certains mots, sa destination, son nom… Pour éviter cette perte de mémoire, l’Ecole fait apprendre des listes de mots choisis. Des lieux anciens en ruine sont interdits et le quartier est barricadé. Ce monde est si triste, si vide qu’il engendre la violence. Des bandes de jeunes, les « Ranas », font la loi, brutalisent et tuent ceux qui cherchent à construire une autre vie. Cette BD de science-fiction, bien menée, à la fois angoissante et émouvante, est également un roman d’apprentissage vibrant. Son graphisme puissant, héritier de la culture manga et d’un certain naturalisme, offre un dessin presque sans relief, aux couleurs lisses à base de vert et de gris. Une belle œuvre qui donne envie de lire la suite rapidement. Agnès Donon
Videos de Stéphane Beauverger (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Beauverger
Le cinéma, la littérature et le jeu vidéo partagent la même assise : celle d?un récit, d?une narration qui entraîne spectateurs, lecteurs et joueurs dans l?univers fictionnel. A bien des égards, le jeu vidéo devait apprendre du cinéma et de la littérature ses codes, ses récits. Pourtant, en se fondant sur le paradigme résolument neuf de l'interactivité, le jeu vidéo place le cinéma et la littérature face à une évolution sans précédent.
Avec : Sonia Déchamps, Marida di Crosta, Martin Ringot, Stéphane Beauverger
Retrouvez le dossier "Les jeux vidéo font leur cinéma" sur le webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/culture-numerique/les-jeux-video-font-leur-cinema
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou