EAN : 9791020404725
Beaux Arts Editions (26/09/2018)
4.17/5   3 notes
Maître incontesté de l’Art nouveau, Alphonse Mucha, artiste tchèque connu internationalement fait l’objet d’une exposition événement au musée du Luxembourg à la rentrée 2018–2019. Ses affiches fleuries et peuplées de figures féminines sont le symbole du Paris des années 1900 et son style inimitable fait de lui un artiste facilement reconnaissable par le plus grand nombre. L’exposition qui promet d’être un succès rassemblera des dessins, peintures, sculptures, bijoux... >Voir plus
Que lire après Beaux Arts Magazine, Hors-série : Alfons MuchaVoir plus
Né en 1860 et mort en 1939, qui était vraiment Alphonse Mucha? Un décorateur? non, pas seulement. On a tous en tête ses images de jeunes femmes sensuelles et en fleur avec une multitude de couleurs claires. Alphonse mucha c'est un artiste défenseur de l'identité et unité slaves, ce que peu de personnes ont remarqué jusqu'alors. La revue "beaux-arts" se concentre sur son parcours et la mise en abîme de ses origines slaves à travers ses portraits de jeunes filles. Les tableaux de l'épopée slave en sont un véritable exemple. La revue évoque également ses relations, notamment celle avec la grande actrice Sarah Bernardt. Elle n'est pas très longue mais est bien documentée et compacte!

"Le but de mon oeuvre n'a jamais été de détruire mais de construire, de créer des liens, car nous devons tous espérer que l'humanité va se rapprocher, et cela sera d'autant plus facile si nous nous comprenons mieux. Je serai heureux d'avoir contribué avec mes modestes forces à cette compréhension, du moins au sein de notre famille slave."

Alphonse Mucha