Critique de Mimimelie

Vue depuis l'édito, la promesse était pourtant belle…. Peut-être allions nous au Louvre, entrer dans l'aile de Flore et contempler des raretés d'art graphique réservées d'ordinaire aux amateurs qui en font la demande, lettre de motivation à l'appui …et qui sait contempler « un dessin de Raphaël copiant la Joconde de Vinci ! » Salive !
En guise on a droit à des pornos japonais, quelques autres zizis à Naples, une galerie de meubles à Fontainebleau fermée à double tour et accessible en visite « privilège » (on voit bien !) dont on nous fait l'aumône d'un méchant fauteuil, etc. etc. le reste à l'avenant, flanqué de titres aguicheurs pour remplir… et le clou : l' « oeuvre » de Damien Hirst exposée sur Mars …extraterrestre qui compte donc pour du beurre.

Je ne retiendrai pour ma part qu'un intérêt pour les tapisseries des Gobelins et UNE (une ça suffit, faut pas pousser !) peinture de l'ancien musée des Colonies, indépendamment des circonstances de leurs réalisations respectives.