Éditeur : Les Humanoïdes associés (03/02/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)
London Donovan et le Centenaire des Carpates traquent l’Amarok, un loup géant du grand Nord canadien, à travers des paysages de neige et de glace. Lorsqu’ils découvrent que l’Amarok chasse en meute, la chasse s’avère plus dangereuse que prévue. De l’homme et du loup, qui sera le prédateur ?

alberthenri
  02 juillet 2016
Un chasse aux loups de grande envergure est organisée dans le grand nord canadien.
On traque un loup légendaire l'Amarok, esprit de la nature qui tue les chasseurs imprudents.
Dans cet album, les auteurs proposent une variation sur le vieux thème du loup-garou, et, c'est ma foi très réussi.
Je ne suis pas très fan des bds de style "réaliste" (je parle du dessin), mais ici, j'ai pleinement adhéré, de plus les couleurs sont superbes !
"Amarok" est un récit complet, ce qui permet d'apprécier l'album même si on ne connaît pas la série, un vrai plus qui nous changent des séries parfois interminables !
reve2003
  31 janvier 2019
Donavan et son patron sont sur la piste de plusieurs Amaroks, des loups géants capables de se transformer en êtres humains pour tromper l'ennemi. Chaque nouvel album est consacré à un animal légendaire dont le mythe est plaisant à découvrir. En revanche, je n'aime pas trop la violence qui accompagne chaque traque.

BDZoom   21 juin 2016
De quoi satisfaire tous ceux qui trouvent que l’attente entre deux albums est trop longue.
Sceneario   20 juin 2016
L’intrigue est moins recherchée que dans d’autres épisodes. Mais le plaisir de lecture demeure intact et l’on dévore l’album rapidement, tout en prenant le temps d’admirer les dessins, très réussis.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   13 juin 2016
- Je pensais pouvoir lui échapper mais on n'échappe pas à l'Amarok. Pourquoi combattre ce qui ne peut être vaincu ?
reve2003reve2003   31 janvier 2019
Impossible de communiquer. On dirait qu'ils sortent tout droit de l'âge de pierre.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   14 juin 2016
- Donovan ! Souvenez-vous... Ce n'est qu'un leurre ! Ce n'est pas une jeune femme. C'est un animal... Un terrible prédateur !!! Vous avez failli mourir sous leurs crocs Donovan ! Tirez !!
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   14 juin 2016
- Je préfère pas. Votre truc me bousille les neurones.
- Je ne vous laisse pas le choix. Un bon employé est un employé vivant. Approchez.
reve2003reve2003   31 janvier 2019
Pour vous de toute façon ce ne sont rien que quelques trophées de plus dans votre collection...
Videos de Christophe Bec (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Detroit. Une drogue meurtrière, la Spider, déferle dans la mégalopole plongée dans le chaos, provoquant d?horribles mutations chez ses consommateurs. Afin d?en découvrir l?origine, une jeune flic va mener une enquête dans les bas fonds, qui l?entraînera au-delà de ses limites.
Scénariste : Christophe Bec Illustrateur : Stefano Raffaele
Résumé : Detroit, Michigan ; une ville en décrépitude. Charlie, femme flic tout juste sortie de l?école de police, découvre qu?une nouvelle drogue fait des ravages dans les rues de l?ex-cité industrielle. Issue d?expérimentations génétiques, la Spider provoque des mutations inouïes. Charlie s?engouffre bientôt dans une enquête obsessionnelle qui la mènera au plus profond de la Toile, l?organisation qui gère le trafic de Spider, contrôlé par Anansi, un homme ravagé par la drogue. Elle devra dépasser toutes ses limites pour parvenir à démanteler ce réseau?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/spider-01-rabbit-hole.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302074460&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302074460&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302074460&classification=0