Éditeur : Les Humanoïdes associés (03/02/2016)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 16 notes)
London Donovan et le Centenaire des Carpates traquent l’Amarok, un loup géant du grand Nord canadien, à travers des paysages de neige et de glace. Lorsqu’ils découvrent que l’Amarok chasse en meute, la chasse s’avère plus dangereuse que prévue. De l’homme et du loup, qui sera le prédateur ?

alberthenri
  02 juillet 2016
Un chasse aux loups de grande envergure est organisée dans le grand nord canadien.
On traque un loup légendaire l'Amarok, esprit de la nature qui tue les chasseurs imprudents.
Dans cet album, les auteurs proposent une variation sur le vieux thème du loup-garou, et, c'est ma foi très réussi.
Je ne suis pas très fan des bds de style "réaliste" (je parle du dessin), mais ici, j'ai pleinement adhéré, de plus les couleurs sont superbes !
"Amarok" est un récit complet, ce qui permet d'apprécier l'album même si on ne connaît pas la série, un vrai plus qui nous changent des séries parfois interminables !
reve2003
  31 janvier 2019
Donavan et son patron sont sur la piste de plusieurs Amaroks, des loups géants capables de se transformer en êtres humains pour tromper l'ennemi. Chaque nouvel album est consacré à un animal légendaire dont le mythe est plaisant à découvrir. En revanche, je n'aime pas trop la violence qui accompagne chaque traque.
Radwan74
  03 mai 2020
Dans cette aventure, on rentre un peu plus dans l'ésotérisme avec des loups géants qui sortent tout droit des légendes indiennes et scandinaves comme le loup Fenrir.
Une traque assez basique ou au final, Donovan utilisera une méthode assez détestable (surtout après sa mésaventure africaine) mais bon, la drogue du Centenaire des Carpates est assez particulière, et on comprend peut-être le côté antipathique du milliardaire qui se l'injecte également.
Sinon,
doran40
  24 avril 2020
Nouvelle quête de London Donovan qui poursuit un spécimen de loup géant, l'Amarok.

BDZoom   21 juin 2016
De quoi satisfaire tous ceux qui trouvent que l’attente entre deux albums est trop longue.
Sceneario   20 juin 2016
L’intrigue est moins recherchée que dans d’autres épisodes. Mais le plaisir de lecture demeure intact et l’on dévore l’album rapidement, tout en prenant le temps d’admirer les dessins, très réussis.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   13 juin 2016
- Je pensais pouvoir lui échapper mais on n'échappe pas à l'Amarok. Pourquoi combattre ce qui ne peut être vaincu ?
reve2003reve2003   31 janvier 2019
Impossible de communiquer. On dirait qu'ils sortent tout droit de l'âge de pierre.
reve2003reve2003   31 janvier 2019
Pour vous de toute façon ce ne sont rien que quelques trophées de plus dans votre collection...
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   14 juin 2016
- Donovan ! Souvenez-vous... Ce n'est qu'un leurre ! Ce n'est pas une jeune femme. C'est un animal... Un terrible prédateur !!! Vous avez failli mourir sous leurs crocs Donovan ! Tirez !!
reve2003reve2003   31 janvier 2019
Leur langage ne correspond à aucun langue ou dialecte que je connaisse...