AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782731656640
Éditeur : Les Humanoïdes associés (01/03/2017)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Suite à l'échec de son expédition au Loch Ness, le collectionneur milliardaire Feiersinger part en Russie sur les trace des Almastys. On ne sait pas grand-chose de ces cousins russes du yéti, mais Feiersinger a bien l'intention de les dénicher. Il se fait aider pour cela par le colossal boxeur Nikolai, dont la mère est issue d'une tribu de la région. Lorsque les deux aventuriers s'engagent dans les monts sibériens, ils rencontrent des militaires ayant le même object... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  10 juin 2018
Feiersinger, le milliardaire, se lance dans une nouvelle expédition sur les contrefort du Caucase. Là on dit que se cachent une tribus d'Almastys ne descendant que quand l'hiver est trop rigoureux.
Nous allons donc suivre notre richissime collectionneur dans une nouvelle recherche cryptozoologique. Cette fois-ci le sujet est l'Almastys : légende du Caucase ressemblant à celle du Yeti des tibétains.
Pendant que Feiersinger et ses alliés du moment recherchent les pistes de l'existence de l'être et tente de répondre à la question : grand signe ou hominidé?, la Russie elle envoie ses troupes massacrer tout ce beau monde afin de répondre à la grogne des paysans. Et creuser des mines dans les flancs de la montagnes par la même occasion...
Un lecture sympathique mais peut être un peu superficielle. Juste l'aventure et la découverte. Assorti de quelques gadgets technologiques mais peu d'actions.
le dessin est fin, léger, et la colorisation très agréable.
Commenter  J’apprécie          130
MarquePage
  01 août 2018
J'ai été très déçue par ce tome. Je n'ai pas lu le reste de la série Adventures mais la série mère si.
Je m'attendais à plus d'aventure, d'actions et de mystères. Il n'y a rien eu de tout ça. La narration est très linéaire, sans rebondissements, sans suspense, sans rien de nouveau. On sait dès le départ ce qu'ils cherchent. Ils partent en expédition, trouvent et n'en savent pas plus. Ca n'a rien apporté. Je vais certainement être un peu sévère mais l'histoire racontée ainsi n'a aucun intérêt. Je me suis ennuyée et même cette pseudo concurrence avec les autorités russes n'a pas mis de piment au récit.
Les personnages n'ont pas aidé non plus. J'espérais retrouver London. Mais non même pas. On suit le Centenaire, appelé ici par son vrai nom Wolfgang Feiesinger. Mais on n'apprend rien sur lui. Rien de plus. Lui et Nikolai sont un peu plat, manquant aussi d'intérêt.
Bon près ça se laisse lire. Mais bon... Pas palpitant.
Les dessins m'ont d'abord fait bonne impression. Mais en y regardant de plus près je ne suis pas fan du trait. Néanmoins il est fin et la colorisation est lumineuse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
reve2003
  05 juin 2019
Dans cette série connexe de Carthago, on retrouve cet homme étrange des Carpates qui s'intéresse et collectionne les espèces étranges et autres monstruosités. Ici, il recherche une tribu de grands singes, sortes d'humains primitifs, aidé de Nicolai, un géant Russe, qui serait un de leurs descendants. Comme à chaque fois, les auteurs créent un univers et une ambiance étrange, issus de légendes avec des dessins formidables qui nous plongent au coeur de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Radwan74
  03 mai 2020
Dans ce tome 5, nous retrouvons le Centenaire des Carpates sans London Donovan car cette expédition se déroule dans les années 60.
Accompagné par une force de la nature qui aurait des origines étranges. Un peuple en Russie d'une taille et d'une force surhumaine habiteraient une zone montagneuse. Des Grands singes ? des bigfoots russes? des humains ?… c'est ce que vont essayer de tenter de découvrir les 2 explorateurs.
Une aventure un peu différente qu'habituel même si l'action est toujours présente mais il y a beaucoup moins de travail sur les origines de ce peuple ou sur une quelconque mythologie.
Commenter  J’apprécie          00
Maeglin
  14 mars 2020
Zana est une bonne façon de clore la série des Carthago Adventures. L'histoire change des précédentes et touche davantage à l'humanité qu'aux créatures fantastiques, ce qui n'est pas déplaisant. Ce n'est pas le meilleur de la série, selon moi, mais ça reste un bon album.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Bedeo   29 mars 2017
C’est le côté pathétique qui prend le dessus, et non la surprise mythologique ou fantastique.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   10 juin 2018
La vérité dépasse parfois nos attentes les plus folles.
Commenter  J’apprécie          90
reve2003reve2003   05 juin 2019
La vérité dépasse parfois nos attentes les plus folles !...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Christophe Bec (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Une adaptation fidèle, sombre et violente, du premier roman du génial Edgar Rice Burroughs !
Résumé : XIXe siècle. Partis en bateau depuis l'Angleterre, Lord John et Lady Alice Greystoke s'échouent sur les côtes de l'Afrique équatoriale. Alice donne peu après naissance à un fils. A la mort de ses parents, il sera élevé par les grands singes et deviendra Tarzan. le jeune homme sera partagé entre la vie brutale de la jungle et les codes stricts de l'aristocratie anglaise...
Auteurs : Christophe Bec et Stevan Subic
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-tarzan/album-tarzan-t01-origines
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://amzn.to/2QD4yAt Fnac : https://bit.ly/3tTMzEg Cultura : https://bit.ly/3lNj6ca
+ Lire la suite
autres livres classés : cryptozoologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4011 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre