Critique de MarquePage

J'ai été très déçue par ce tome. Je n'ai pas lu le reste de la série Adventures mais la série mère si.
Je m'attendais à plus d'aventure, d'actions et de mystères. Il n'y a rien eu de tout ça. La narration est très linéaire, sans rebondissements, sans suspense, sans rien de nouveau. On sait dès le départ ce qu'ils cherchent. Ils partent en expédition, trouvent et n'en savent pas plus. Ca n'a rien apporté. Je vais certainement être un peu sévère mais l'histoire racontée ainsi n'a aucun intérêt. Je me suis ennuyée et même cette pseudo concurrence avec les autorités russes n'a pas mis de piment au récit.
Les personnages n'ont pas aidé non plus. J'espérais retrouver London. Mais non même pas. On suit le Centenaire, appelé ici par son vrai nom Wolfgang Feiesinger. Mais on n'apprend rien sur lui. Rien de plus. Lui et Nikolai sont un peu plat, manquant aussi d'intérêt.
Bon près ça se laisse lire. Mais bon... Pas palpitant.
Les dessins m'ont d'abord fait bonne impression. Mais en y regardant de plus près je ne suis pas fan du trait. Néanmoins il est fin et la colorisation est lumineuse.