Citations sur Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna (9)

Pavlik
Pavlik   31 octobre 2017
[...] depuis l'aube des temps l'homme est fasciné par ce qui se cache dans les profondeurs des océans, il ne faut pas oublier que l'homme n'a accès qu'à 5 % de la surface totale des mers et océans, et toutes les décennies nous découvrons encore des espèces inconnues dans ces 5 %. Alors imaginez ce que l'on pourrait découvrir dans tout le reste.
deuxquatredeux
deuxquatredeux   17 juin 2016
- Vous êtes bien certain de vouloir plonger, commandant ?
- Personne ne sait ce qu'il y a là, en dessous. On est juste sûrs qu'il y a quelque chose d'énorme et de suffisamment puissant pour broyer une cage à requins blancs !!
- Je préfère savoir à quoi nous avons affaire, quels qu'en soient les risques, plutôt que de vivre avec cette incertitude les restant de mes jours. Et je n'ai peur que de moi-même !
tchouk-tchouk-nougat
tchouk-tchouk-nougat   30 octobre 2017
La mer est trop grande pour l'homme. Même s'il lui consacre sa vie entière, il n'en verra qu'une infime partie, et comme dans les jungles terrestres, les réalités de la vie sont plus étonnantes que les fantaisies élaborées par les écrivains de science-fiction.
Adl
Adl   08 avril 2013
La confiance n'est pas quelque chose qui se donne mais qui se gagne, et puis le problème est qu'il n'y a plus beucoup d'hommes sur cette terre en qui j'ai confiance.
reve2003   04 juillet 2018
-Il y avait quelque chose là-dessous ?...
-Oui, mais ce quelque chose est bien trop important pour être révélé à l'humanité !!
reve2003   04 juillet 2018
Messieurs, nous n'avons pas le choix.
Cette découverte doit être enterrée !
reve2003   04 juillet 2018
Il fait aussi noir ici que dans le trou de balle d'un éléphant !
Raiponce07
Raiponce07   03 juillet 2018
Mais Maman, je peux peux pas me noyer, moi.
Dis, tu les as vus toi aussi les grands brochets gris? ....
C'est eux qui mangent les gens tu sais.
Snail11
Snail11   10 janvier 2020
La confiance n’est pas quelque chose qui se donne mais qui se gagne, et puis le problème est qu’il n’y a plus beaucoup d’hommes sur cette terre en qui j’ai confiance.