AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MarquePage


MarquePage
  04 mai 2018
Voila une série qui se la joue Les dents de la mer mais en XXL. Puisqu'ici l'animal étudié et recherché est le mégalodon (l'ancêtre du requin blanc qui faisait 25m de long). Avec un mélange de 2000 lieux sous les mers. C'est assez fascinant, en tout cas la BD sait garder cette aura particulière autour du requin. Parfois même un peu morbide.
L'histoire est pour l'instant assez classique avec la découverte de mégalodons, des plongées en sous-marins, des attaques de ces grands prédateurs... Pas désagréables sans être hyper prenant. On sent bien qu'il y a autre chose sous ce scénario. Des petits éléments comme cette histoire de momie préhistorique. Ou l'étrangeté de Lou.
Pour l'instant les personnages nous paraissent un peu lointain. On ne les connait pas vraiment. Ils n'ont pas un caractère particulier. Ils ne sont pas décrits plus que ça. On a un peu du mal à faire le lien avec eux.
Les dessins sont plutôt pas mal. Mais pas très détaillés et la colorisation n'aide pas. Je la trouve fade et sans nuance. Ca fait très plat. On aurait envie de voir une colorisation très numérique et vive, un peu comme dans les derniers tomes d'Aquablue. Très déçue de ce côté.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (11)voir plus