Kim Melville tente un nouveau départ avec sa fille Lou, loin des monstres peuplant l'océan et des intérêts de personne trop riches. Hélas Lou tombe rapidement malade et Kim, océanologue passionnée par les mystères de la mer n'est guère épanouie dans ce boulot de serveuse...

Fini la traque du Mégalodon, bienvenue dans la découverte des vestiges de Koubé et le mystère de la naissance de Lou. Un nouveau cycle qui se lit avec autant de plaisir que le premier avec des personnages vraiment intéressants et un suspense bien entretenu. Tellement bien d'ailleurs qu'à la fin on se sent frustré de ne pas en savoir plus, de ne pas avoir eu nos réponses tant attendues. L'histoire prend son temps, c'est à la fois plaisant et frustrant.
Une jolie couverture orne la BD et des dessins agréables permettent une bonne immersion dans l'univers.
Cet avant dernier tome est pour le moment le meilleur que j'ai lu dans la série, je n'ai qu'une chose à faire c'est commencer le nouveau et dernier tome 5 que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter en numérique car la sortie papier n'est que dans une semaine, en espérant qu'il sera très bon.
Les dessins et l'intrigue sont rondement menés, c'est beau et prenant.
Après la révélation au grand public de l'existence de l'ancêtre du requin blanc, un autre mystère occupe les scientifiques et les hommes d'affaire : une cité millénaire qui seraient née au fond des mers. Dans le même temps Lou tombe malade et se retrouve plus au centre du récit.
Toujours autant d'imbroglios scientifico-politico-financiers dans ce tome mais en moins nébuleux.
Nouveau cycle, nouveau départ. L'océan n'a pas fini de livrer ses secrets. Mais pas ses réponses! de nouveaux mystères, de nouveaux flashbacks, des monstres assoiffés, la recette ne s'épuise pas. Il y a de quoi se perdre dans cette multitude de personnages, de relations, de mensonges… Heureusement, l'action ne faiblit pas, les scènes chocs le sont, les dessinateurs nous abreuvent de planches bien sanglantes & noires. On en a pour notre argent. On délaisse par contre de plus en plus les liens entre les Bds tant tout est mélangé et de plus en plus fouillis.
Les recherches se poursuivent et des monolithes sont découverts en pleine mer. Une civilisation inconnue serait découverte avec d autres très intéressantes concernant des animaux préhistoriques.
Graphiquement cette série est très bien conçue.
Il faut reconnaître que "Le Monstre de Djibouti" nous avait un peu laissé sur notre faim, cette fin de premier cycle restait assez avare de révélations et amenait plus de questions que de réponses, c'est sans trop attendre finalement que nous découvrons ce quatrième tome, dénommé "Les Monolithes de Koubé" et constituant l'avant dernier opus de la série.
Lien : http://www.psychovision.net/..
Kim s'est isolée avec sa fille après le drame durant la chasse au Mégalodon. Mais l'appel de la mer est plus fort et, surtout les mystères sont trop nombreux pour ne pas attiser sa curiosité. La sienne et celle de la planète entière. Les catastrophes climatiques se multiplient d'autant que les apparitions des monstres préhistoriques, tout le monde cherche à comprendre (et cherche un coupable). J'A-DO-RE ahah je suis comme une gosse.