AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782731643091
Éditeur : Les Humanoïdes associés (03/01/2018)
3.45/5   29 notes
Résumé :
Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. A la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu'il l'a nommée comme unique légataire de son héritage. Mais Lou, dotée de ses incroyables branchi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Foxfire
  09 février 2021
Rien de nouveau sous le soleil. Avec ce 7ème tome de « Carthago », Christophe Bec continue de faire preuve d'une roublardise qui force presque le respect. Usant encore de recettes et de grosses ficelles, il parvient encore et toujours à accrocher le lecteur. On a beau finir sa lecture de chaque tome avec un sentiment d'agacement vis-à-vis des méthodes du scénariste, on ne peut s'empêcher de poursuivre la série. Au sujet de cette addiction, j'avais déjà comparé « Carthago » au Mac Do, car tous deux sont à la fois gras et addictifs, on peut aussi comparer la série aux biscuits Oreo. Ces biscuits bien gras et bien sucrés, un peu dégueu, une fois qu'on a mis le nez dedans on ne peut plus s'arrêter et on finit le paquet. « Carthago » c'est un peu pareil. On finit chaque tome avec un petit sentiment de culpabilité, jurant qu'on ne nous y reprendra plus et puis on rechute.
En tout cas, j'espère qu'on arrive bientôt à la fin de la série parce que si ça dure trop, mon cholestérol littéraire va péter les scores.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Davalian
  13 juillet 2019
Après nous avoir offert un album d'ouverture de cycle des plus prometteurs, la série Carthago tente d'exploiter les nombreuses pistes qui ont été laissées en suspens. Sans surprise, il va ici s'agir d'un album de continuation.
Le rythme est ici nettement moins prenant que dans le tome précédent, mais malgré tout, l'ensemble reste de très bonne facture. Les deux pistes laissées à la fin de récit précédent trouvent ici leur résolution. Dans les deux cas (le voyage de Lou en Alaska et les suites de l'accident qui s'est déroulé au sein de la pyramide), il n'y a aura pas vraiment de surprises.
L'histoire suivra ici doucement son chemin. Enfin doucement… tout est relatif, car avec 56 planches au compteur, les auteurs parviennent à atteindre l'exploit de ne jamais ennuyer le lecteur, tout en ne proposant aucune surcharge de texte, ni en jouant sur la carte de l'action à outrance.
Celles et ceux qui apprécient les grands squales vont ici être comblés, puisque ce sont eux qui tiennent ici la première place, à côté des mystérieuses créatures qui sont à l'origine de la cité engloutie. le voile se lève petit à petit sans être complètement retiré. Il y a donc encore de la matière.
Le dénouement est assez critique… bien pensé même si la ficelle est un peu facile pour garder le lecteur en haleine. La suite au prochain numéro.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
tchouk-tchouk-nougat
  13 mars 2018
Lou poursuit sa quête de la vérité sur la cité de Platon, au fond de l'océan. Pour cela elle va retrouver Donovan, exilé en Alaska, afin qu'il lui raconte la fin de l'expédition de la cité engloutie.
l'histoire se poursuit à son rythme habituel c'est à dire mêlant de nombreux flashback dans différentes années et lieux, des scènes de vies maritimes plus ou moins sanglantes quand les mégalodons s'en mêlent, et les recherches actuelles de Lou. S'il faut suivre au niveau chronologique, ça reste très lisible et compréhensible. Par petites touches on s'approchent de cette vieille civilisation aquatique et des ses secrets, ainsi que de la vérité sur la naissance de Lou et sa surveillance par Feiersinger.
On continue à être happé par l'histoire. On a toujours envie d'en savoir plus mais les auteurs savent décidément ménager leur effet et tenir le suspense.
Le dessin est toujours bien réalisé, réaliste et agréable.
Commenter  J’apprécie          110
MarquePage
  06 mai 2018
Ce tome met en lumière des infirmations qu'on n'avait pas encore. Il fait beaucoup plus avancé l'histoire, plus de suspense. Il nous tient en haleine et on sent qu'on s'approche du dénouement. On voit que beaucoup de détails ont leur importance même si elles sont parfois de petite ampleur. Bon il y a toujours quelques éléments que je trouve encore flou mais qui sont secondaires par rapport aux atlantes et ne gênent pas le moins du monde l'intrigue principale.
Les personnages sont sympathiques. Même si je trouve toujours Kim froide et impulsive. Par contre Lou comme London sont agréables à suivre.
Les dessins continuent de tenir leur promesse avec Ennio Bufi et la colorisation de Andréa Meloni. Les personnages sont très réussis et agréables. Les fonds marins sont mystérieux et ont un beau rendus. Les animaux bioluminescents notamment.
Commenter  J’apprécie          90
meygisan
  02 février 2020
Ça y est, je crois bien qu'il s'agit là du tome de la lassitude.Ok on peut accrocher à l'histoire de la jeune Lou, ainsi qu'aux nombreux, très nombreux rebondissements du récit qui oblige le lecteur à toujours vouloir en savoir plus, mais malheureusement la technique de Christophe Bec ne prend plus. Il y a trop de choses qui se passent. D'une page à l'autre, on passe d'une intrigue à l'autre et on a droit à un twist toutes les deux pages.
Alors je veux bien admettre que les personnages restent sympathiques, mais on a l'impression que l'auteur les utilise, les malmène pour son propre plaisir et qu'il en oublie le lecteur. Ou plutôt non, il surenchérit pour garder son lecteur. Entre le mystère qui entoure les mégalodons, celui qui entoure la petite Lou, celui de sa naissance, celui de ses capacités, celui de la Carthago, celui de la découverte de la cité sous marine, et j'en passe, on ne sait plus où donner de la tête...!
Quand Christophe bec permet au lecteur de résoudre un mystère, il en créé deux ou trois autres derrière. En fait c'est fatiguant...
Apparemment ce récit s'étire au moins jusqu'au tome 10, je possède le suivant mais je doute de finir ce troisième cycle....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (2)
Bedeo   09 mars 2018
La série se dévoile à mesure qu’elle s’enfonce dans la fosse.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario   07 février 2018
Ce nouvel opus est une réussite qui nous garde en haleine et nous donne l'envie de poursuivre l'aventure.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   13 mars 2018
-Pourquoi lui as-tu dit la vérité?
-C'est préférable. Les enfants le sentent quand on leur cache des choses. Et ça peut créer des dégâts irrémédiables...
Commenter  J’apprécie          120
Snail11Snail11   21 janvier 2020
Ils ont étudié et analysé le carbone 14 contenu dans le cristallin d’une vingtaine de requins du Groenland... Le plus grand spécimen qu’ils aient péché, une femelle de plus de cinq mètres... Était en réalité âgée de 392 ans ! Ce qui la fait naître sous le règne de Louis XIII !
Commenter  J’apprécie          50
reve2003reve2003   28 décembre 2018
Un ban de requins préhistoriques... On en a vu des trucs bizarres avec ces satanées bestioles, mais ça...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Christophe Bec (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Une adaptation fidèle, sombre et violente, du premier roman du génial Edgar Rice Burroughs !
Résumé : XIXe siècle. Partis en bateau depuis l'Angleterre, Lord John et Lady Alice Greystoke s'échouent sur les côtes de l'Afrique équatoriale. Alice donne peu après naissance à un fils. A la mort de ses parents, il sera élevé par les grands singes et deviendra Tarzan. le jeune homme sera partagé entre la vie brutale de la jungle et les codes stricts de l'aristocratie anglaise...
Auteurs : Christophe Bec et Stevan Subic
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-tarzan/album-tarzan-t01-origines
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://amzn.to/2QD4yAt Fnac : https://bit.ly/3tTMzEg Cultura : https://bit.ly/3lNj6ca
+ Lire la suite
autres livres classés : requinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4123 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre