ISBN : 2302047605
Éditeur : Soleil (16/03/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
De sa jeunesse jusquà laube de sa mort, les auteurs livrent ici un portrait insolite dAntoine de Saint-Exupéry. Ils relatent des évènements connus de tous, comme sa carrière dans lAéropostale ou encore son union avec Consuelo de Saint-Exupéry, mais aussi des faits plus secrets : son intérêt pour lhypnose, loccultisme ou encore laccident dhydravion qui faillit lui coûter la vie.

Virgule-Magazine
  06 juin 2016
« Pique-la-Lune » : le jeune Antoine de Saint-Exupéry doit ce surnom, que lui donnent ses camarades de classe, a son nez retroussé, qui pointe vers le ciel… Et c'est vers le ciel aussi que le portent ses rêves : il est fasciné par les avions, il admire le courage et les exploits des pionniers qui, en ce début de XXe siècle, écrivent, au péril de leur vie, les premières pages de l'histoire de l'aviation. Il va réaliser ses rêves, devenir lui aussi un aventurier du ciel, un pilote de légende. Enfin, avec Vol de nuit, puis surtout le Petit Prince, il accédera à la gloire littéraire…
L'avis de Chloé, 14 ans : Cette BD est un peu difficile à comprendre. Les scènes s'enchaînent sans toujours de lien entre elles. Je n'ai pas trouvé qu'Antoine de Saint-Exupéry soit dessiné de manière très ressemblante.
L'avis de la rédaction : J'ai beaucoup aimé les dessins et l'atmosphère de cette BD, même si, effectivement, il est sûrement plus facile de l'apprécier quand on connaît déjà un peu la vie d'Antoine de Saint-Exupéry (auquel un grand dossier est consacré dans le n° 111 de Virgule !).
Vexiana
  22 janvier 2018
Je n'accroche décidément pas à cette série.
Le scénario m'a semblé superficiel et fade.
Le personnage de Saint-Exupéry est bien terne parmi toutes ces digressions qui tentent de nous donner une vision globale de cette personnalité complexe mais qui ne parviennent qu'à en faire un personnage hautain et instable.
Le dessin me semble toujours aussi froid et mal maitrisé.
steph42
  13 mai 2016
Je suis resté sur ma faim avec cet album. En effet je trouve le personnage de Saint Ex un peu falot voire transparent.
Peut-être cela correspond à la réalité?
C'est néanmoins comme d'habitude dans cette série habilement dessiné.

Sceneario   25 mars 2016
Un album qui reste captivant d'un bout à l'autre, mais qui nous laisse un peu sur notre faim !
Videos de Christophe Bec (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Crusaders, la nouvelle BD de Christophe Bec
Scénariste : Christophe Bec Illustrateur : Leno Carvalho
Résumé : La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une giganstesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/crusaders-01-la-colonne-de-fer.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302076402&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302076402&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302076402&classification=0