Voilà un auteur que j'aime bien et qui réussit toujours à trouver des scénarios surprenants. En l'occurrence, il se base sur une publicité organisée par l'office du tourisme australien pour un concours auquel ont participé plus de 330 000 candidats de 196 pays. Les heureux gagnants devaient découvrir pendant leur séjour vacances-travail une nature emblématique pour une expérience de rêve.
En 2013, c'était d'ailleurs une française qui a décroché le meilleur job du monde pour garder la grande barrière de corail. Bref, l'auteur s'ancre véritablement dans les réalités d'aujourd'hui. Cela fait du bien pour ceux qui aiment la modernité ou ceux qui en ont marre des vieilleries poussiéreuses qui donnent de l'asthme.
Bien entendu, les critiques fusent comme celle concernant la télé-réalité où les jeunes espèrent gagner la célébrité sans rien foutre ou la mériter. Tout semble aller dans le meilleur des mondes pour notre jeune héros en proie à un traumatisme du passé venu le hanter. Des choses mystérieuses se passent sur cette île totalement isolée du reste du monde.
Le suspense est d'ailleurs à son comble à la fin du premier tome et il ira en grandissant dans le second même si le final sera un peu décevant car nous n'aurons pas toutes les réponses. On flirte un peu avec le fantastique dans une atmosphère mi-horrifique. On va sortir des schémas classiques et cela étonne forcément.
C'est diablement bien mis en scène avec un dessin réaliste à la hauteur. Je suis en tout cas preneur de ce thriller se basant sur une réalité. le meilleur job du monde, vraiment ?
Commenter  J’apprécie         30
Cette histoire repose sur un fait réel : il y a quelques mois, les médias parlaient d'une offre d 'emploi incroyable. Pour y postuler, il fallait candidater avec une vidéo où vous expliquiez pourquoi vous méritiez le "meilleur job du monde", à savoir garder pendant 6 mois une île déserte. Villa luxueuse, île paradisiaque, salaire mirobolant. Doug Ellis a remporté le jackpot. 6 mois sur l'île Carpenter. le rêve. Seulement, il commence à déchanter dès les premiers jours. Des événements étranges commencent à se produire et ce job devient un peu plus angoissant que prévu. Cette série commence très fort et très bien. le dessin est très beau, le scénario aussi. L'un sert bien bien l'autre. le lecteur est très vite mis dans l'ambiance et se demande bien ce qu'il peut se passer. A la fin du tome, on est complètement dans l'histoire et on ne désire qu'une chose : connaître la suite.
Commenter  J’apprécie         20
Idée originale - scénario bien mené avec pas mal de rebondissements inattendus qui donnent envie de lire les tomes 2 et 3 dans la foulée. On se demande longtemps, si on a à faire à un thriller, à de la science-fiction...
Les personnages sont par contre un peu caricaturés... et de ce fait pas spécialement sympathiques donnant une petite dimension de voyeurisme à la TV-réalité. Mais je pense que c'est bien le but recherché de l'auteur.
Par contre autant le dire, au-delà de couleurs chatoyantes, je ne suis pas fan du graphisme.
Commenter  J’apprécie         40
On ne sait pas trop s'il s'agit d'une bande dessinée fantastique ou simplement d'un suspense. Par contre, il manque trop d'informations pour avoir vraiment envie de prolonger la lecture au deuxième tome. Aussi, le personnage principal n'a rien d'attachant.
Commenter  J’apprécie         30
Inspirée d’une véritable opération qui a fait grand bruit, cette nouvelle série propose un huis clos tropical oscillant entre thriller et fantastique.
Lire la critique sur le site : BoDoi
L’intrigue est époustouflante, mêlant la science à l’histoire, sur fond paradisiaque. Les questions s’enchainent au fil des planches ; le lecteur entre dans la peau d’un personnage principal qui perd peu à peu pied.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Mal desservi par un dessin un peu trop statique, L'île Carpenter surnage grâce à l'art du suspense déployé par son scénariste.
Lire la critique sur le site : BDGest
Un très bon opus qui clôture un diptyque historique, superbement réalisé à tout point de vue.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Vous êtes jeune et en bonne santé, vous avez l'esprit aventurier et vous êtes bon nageur... Vous voulez vivre six mois seul sur une île tropicale paradisiaque sur la grande barrière de corail... (...) Les candidatures sont ouvertes aux ressortissants du monde entier.
Je suis sur terre pour faire quelque chose d’utile, il faut faire le job, jouer au bon petit soldat.
Une gigantesque aurore boréale enveloppe la Terre durant 24 heures, au cours desquelles naissent 222 000 enfants. Ils ne pleurent pas, ne rient pas, ne ressentent aucune empathie et ont un QI anormalement élevé. Ce sont les Enfants de l'Aurore.
Lorsque s'alignent les huit planètes de notre système solaire, les Enfants de l'Aurore passent à l'action, avec une coordination inexplicable, dans un but de domination et d'asservissement de l'espèce humaine. Leurs caractéristiques de naissance en font des êtres froids et calculateurs. Ceux qui refusent de se soumettre deviennent des proies, les Enfants de l'Aurore se révélant des exterminateurs d'une efficacité terrifiante.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD :
http://www.soleilprod.com/
https://www.facebook.com/soleil.editions
https://twitter.com/editions_Soleil
https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez cette BD :
-Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302095790/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21
-Fnac : https://www.fnac.com/a17892201/Aurora-Signal-Tome-2-Aurora-T02-Christophe-Bec#omnsearchpos=1
-Cultura : https://www.cultura.com/p-aurora-t02-signal-9782302095793.html
-BDfugue : https://www.bdfugue.com/aurora-tome-2-signal?ref=13
+ Lire la suite