EAN : 9782302042094
Éditeur : Soleil (03/12/2014)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 14 notes)
L'expédition du professeur Challenger continue son périple en Amazonie et c'est complètement éberlué que tous découvrent enfin les dinosaures tant espérés. Leur long voyage n'aura pas été vain ! Alors que certaines espèces sont inoffensives et herbivores d'autres sont beaucoup plus hostiles aux humains et l'équipe manque même de se faire dévorer. Alors que Summerlee préconise de rebrousser chemin et de revenir avec plus d'hommes et surtout plus d'armes, Challenger s... >Voir plus

Alfaric
  23 juin 2015
Pas facile d'adapter l'archétype du récit d'aventure, déjà moult fois adapté, repris, repompé, et parfois modernisé et amélioré… "Le Monde perdu" est à l'origine un roman de Sir Arthur Conan Doyle publié en 1912 : le papa de Sherlock Holmes ne s'est pas illustré que dans le roman policier, mais a aussi marqué de son empreinte d'autres genres comme le roman historique avec "La Compagnie blanche" ou la pré SF avec ce livre, 1er tome cycle des cinq aventures du Professeur Challenger.
On retrouve donc dans le tome, partis à la recherche sur haut-plateau amazonien où vit encore la flore et la faune du jurassique (inspiré par le mont Roraima IRL), les professeurs Challenger et Summerlee qui continuent de se livrer à leurs guéguerres scientifiques sous les yeux de Roxton et Pablo tandis que Malone s'interroge de plus en plus sur sa présence par le biais des flashbacks traditionnel.
Malgré les dangers on décide de poursuivre l'exploration et les péripéties pleuvent : tiques et sangsues assoiffées de sang, araignée, scorpion et serpent géant, meute de ptérodactyles, Spinosaurus Aeyptiacus, mystérieuse tribu primitive…
Les dessins de Fabrizio Faina et Mauro Salvatori sont soignés et travaillés. Quoique sans originalité, ils restent de qualité, développant ainsi un charadesign agréable, de beaux paysages splendides et des créatures plutôt réussies). Néanmoins il y a un truc dans l'alchimie avec l'encrage et la colorisation qui pour moi a rendu l'ensemble un peu froid, voire artificiel (mais vraiment rien de bien méchant hein !).
Un classique remis au goût de belle manière c'est toujours une bonne nouvelle !
Maks
  27 mars 2016
Le premier tome manquait cruellement d'action et il finissait là où ont pouvais penser qu'il aurait commencé.
Dans ce tome 2 enfin on ne s'ennuie pas, l'action et le suspense sont au rdv, c'est beaucoup mieux et on veut connaître la suite, surtout avec une telle fin en plein milieu d'un moment clé, (oui oui ça devient une habitude et une tactique marketing agaçante de toujours découper les tomes de manière à "devoir" acheter la suite si on veut comprendre ce qui se passe) mais passons, en dehors de ça c'est un bon tome.
zazimuth
  22 janvier 2016
Dans ce deuxième tome, les aventuriers, après l'émerveillement de la découverte des iguanodons et le fait qu'ils se déplacent aussi à quatre pattes, sont confrontés à des créatures bien plus dangereuses et hostiles. le professeur Summerlee est sérieusement blessé et sans la connaissance de Pablo des plantes, il aurait sans doute succombé.
Le plus étrange est qu'au cours de leur parcours, ils ont l'impression d'être observés et parfois protégés par des forces inconnues...
Les relations entre les membres du groupe évoluent et chacun peut montrer ses compétences et jouer son rôle.
Guillaume72
  20 avril 2018
Le second tome du monde perdu est dans la lignée du premier. le dessin est toujours de qualité et contribue grandement à l'attrait pour cette bande dessinée. L'histoire reste également dans le ton du roman de Conan Doyle. Les amoureux de la littérature d'aventure de cette époque se réjouiront donc de trouver un récit à la fois légèrement surané, mais qui reste captivant.
On nous annonce déjà la fin de l'aventure dans le tome 3. J'ai peur que cela aille un peu vire par rapport au roman initial. Il ne faudrait pas précipiter les choses et que ce troisième tome vienne gâcher la bonne tenur glovbale des deux premiers.
A voir donc dans le prochain album
Mariion2404
  23 février 2019
La suite de cette aventure dans des terres mystérieuses. Un plaisir à lire

Sceneario   26 janvier 2015
Le scénario est très agréablement rythmé tout en étant suffisamment aéré, permettant ainsi d'ouvrir sur des caractérisations plus fines. En contre partie je trouve aussi qu'on a du mal à sortir des archétypes tels que les avait amenés Conan Doyle...
BDGest   23 janvier 2015
Même s'il est difficile d'innover quand on s'attaque à un des archétypes du roman d'aventure, cette version du Monde Perdu ne se limite pas qu'à un simple hommage et offre un bon moment de détente BD.
AlfaricAlfaric   26 juin 2015
Nous partons vers l’inconnu, foulant une herbe sur laquelle aucun homme n’a probablement jamais posé le pied auparavant. La présence de Lord Roxton à mes côtés est rassurante. Son amour du danger, son sens dramatique de l’existence, sa conviction que le péril n’est en réalité qu’un sport comme les autres, un match entre le destin et vous, avec la mort comme seul enjeu, en font un compagnon de route idéal pour des instants pareils.
AlfaricAlfaric   25 juin 2015
Dans les premières heures de notre découverte de ce pays vierge, il ne fait aucun doute que c’est l’émerveillement qui prédomine. Malgré cela, nous ressentons au fond de nous et partageons tous un sentiment latent de mystère et de danger imminent. Chaque arbre semble déceler une indicible menace. Quand nous levons les yeux vers leur feuillage, une terreur vague s’empare ardemment de nos cœurs. Ces monstrueux animaux que nous avons vus étaient certes des brutes lourdaudes, inoffensives, qui ne feraient sans doute de mal à quiconque, mais dans ce pays des merveilles, n’y a-t-il pas d’autres survivants des âges lointains, plus féroces, carnassiers, qui n’attendent que l’occasion de sortir de leur sombre repaire pour nous attaquer et nous dévorer ?
AlfaricAlfaric   26 juin 2015
A Londres, l’horizon violet s’avance sans doute sur la Tamise, les gens vaquent à leurs occupations, échangent des propos sans importance sur les petites affaires de l’existence… Et nous sommes parmi des animaux préhistoriques, et nous ne pouvons rien faire d’autre que nous émerveiller… et trembler. Trembler d’effroi !
AlfaricAlfaric   14 juin 2015
- Vous avez toujours réponse à tout Challenger !
- hahaha ! Oui, ma mère me disait tout le temps cela, elle aussi ! Allez, trinquons à nos pauvres mères, Summerlee… Paix à leurs âmes !
AlfaricAlfaric   15 juin 2015
[Lord Roxton] Vous voyez, Monsieur Malone, Quelque part, je vous envie… Être amoureux d’une seule femme ! Je ne compte plus le nombre de mes conquêtes, je ne me suis jamais attaché… Je me comporte avec elles comme les fauves que je traque… Comme un prédateur ! Il fut un temps où j’ai essayé de changer, mais que voulez-vous, on ne va pas contre sa vraie nature, je suis un mâle alpha, c’est comme ça !
Videos de Christophe Bec (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Crusaders, la nouvelle BD de Christophe Bec
Scénariste : Christophe Bec Illustrateur : Leno Carvalho
Résumé : La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une giganstesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/crusaders-01-la-colonne-de-fer.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302076402&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302076402&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302076402&classification=0