Éditeur : Mango (19/04/2013)

Soignez vos petits maux de façon douce et naturelle !

Issues des plantes, les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus.

Apprenez à manier leurs bienfaits et composez votre petite pharmacie d'aromathérapie.

Grâce à des fiches claires, découvrez 30 huiles essentielles majeures à avoir chez soi,et près de 150 remèdes faciles à réaliser et efficaces contre les maux courants.

De l'armoire de toilette a... >Voir plus

petitsoleil
  26 avril 2013
lu ou plutôt parcouru ce soir, dans une célèbre librairie bordelaise
pas mal du tout ! intéressant si vous n'avez pas encore acquis un petit livre presque carré que j'ai commenté précédemment, d'Alessandra Moro Buronzo, sinon cela fait un peu "doublon"
ce livre est assez similaire, hormis le fait qu'il y a un peu plus d'huiles essentielles présentées, dont celle que j'ai le plus utilisée pour l'instant, l'HE de Ravintsara
il y a moins d'explications biologiques ou chimiques, ou de familles de plantes, mais le livre est clair et bien présenté
j'ai aimé la couverture et la forme de livre, similaire à un flacon, l'idée est astucieuse et attire l'oeil, au milieu d'une vague de livres consacrés aux huiles essentielles celui-ci se démarque ! car c'est vrai, les huiles essentielles sont à la mode ! enfin, elles peuvent parfois être très utiles si on a de bonnes informations et si on a envie de les essayer, avec prudence, en respectant bien les doses car ce sont des produits concentrés et très actifs ...
le livre contient des précisions utiles sur les précautions à prendre, les contre-indications de certaines huiles essentielles, et la présentation des différentes utilisations par petite pathologie est très claire
un livre familial et utile, en guise de "trousse familiale" de premiers secours pour les petits maux du quotidien
à compléter par quelques HE selon les bobos qui sévissent le plus chez vous
julienraynaudjulienraynaud   02 octobre 2017
Évitez de prendre les HE à jeun