Critique de mimouski

Basé sur des faits réels, le sanatorium a vraiment existé et est le parfait théâtre pour des scènes horrifiantes et macabres. J'ai littéralement dévoré cette intégrale et je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris d'emprunter de moi-même cette BD car je ne suis pas du tout une férue d'horreur (c'est plutôt mon cher et tendre ! qui fut surpris de mon choix). La couverture m'a attirée et ce n'est pas commun. le rythme est dynamique et les pages se tournent d'elles-mêmes ! Bonne découverte donnant des frissons.

Plus jeune, Doris a été guérie de la tuberculose dans ce sanatorium américain et s'est décidée ainsi à emmener sa petite fille Cora pour traiter sa maladie en échange de ses services en tant qu'infirmière. Sauf que les soins pratiqués sont d'un autre temps dans cet édifice perdu dans la forêt et la petite Cora n'est pas tout à fait en train de guérir mais plutôt de dépérir... Pas plus de spoils, je vous laisse découvrir les folies humaines, les morts en peine et les malades en chaîne..