Critique de Arthore

Cette histoire est fondée sur des faits réels. Dans les premières pages nous découvrons une grande bâtisse désaffectée à Louiseville que des ouvriers tentent de détruire au bulldozer. Tentent car cela fait des semaines qu'ils ont été chargés par le nouveau propriétaire de mettre par terre le sanatorium Waverly, sans succès. Ce lieu était destiné à l'accueil de jeunes enfants tuberculeux.
Mais de tous temps, ce lieu a été considéré comme étant hanté.
Retour en été 1951, Doris Greathouse accompagne sa fille Cora pour la faire soigner au sein de cet établissement. Elle même y avait séjourné en 1934 pour les mêmes raisons : elle était atteinte de tuberculose.
Doris n'ayant pas les moyens de payer les soins de sa fille, elle va rester au sein du sanatorium comme aide soignante ce qui permettra de compenser le cout de la prise en charge de sa fille.
Mais très vite Cora va, comme certains autres petits enfants, voir des personnes que les adultes ne peuvent voir... elle va notamment être fortement effrayée par la chambre 502 donnant sur le parc. En effet, elle y voit régulièrement une infirmière très triste. le problème.... celle-ci est morte depuis de nombreuses années.....
Le suspens est total, l'histoire s'est mise en place rapidement. le dessin d'un réalisme profond, entretien le malaise croissant grace notamment à un jeu d'ombres prononcé.
Le T2 ne va pas se faire attendre...