ISBN : 2302006747
Éditeur : Soleil (24/06/2009)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 32 notes)

Une série d'événements totalement inexpliqués s'est déclenchée sur la Terre. Ces phénomènes s'abattent sur le globe, jour après jour, à la même heure. Quelle en est l'origine ? Alors que partout les avions s'écrasent et que l'apocalypse frappe la planète entière, le futur de l'humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisati... >Voir plus

bina
  12 février 2015
Les catastrophes se multiplient, remontant au Titanic, semblant enfin apporter une explication à ce naufrage.
Qui sont ces ‘'ils'', ‘'ceux qu'on ne nomme pas'', qu'un ancien de la NASA vient présenter à un ami haut placé ?
A qui sont ces vaisseaux spatiaux et sous-marins qui détruisent la Station Spatiale internationale et les sous-marins américains, et qui font pleuvoir sur terre les satellites orbitaux comme des météorites ?
Certains y voient une conspiration de la NASA à faire froid dans le dos : le Blue Beam Project…
pipige
  02 septembre 2019
Excellent tome, avec des dessins toujours aussi soignés. L'histoire progresse, avec toute une série de catastrophe et les extra terrestres qui pointent leur nez. Beaucoup de phénomènes inexpliqués, et la chaos qui ne semblent déjà pas loin. Hâte de lire la suite !
Skritt
  28 octobre 2016
Dans ce deuxième épisode, l'auteur se retrouve seul pour suivre sa saga. Ce qui permet d'avoir un dessin sur les visages plus accentués, donnant un peu plus de caractère aux personnages. Mais malheureusement, de temps en temps, on sent la facilité dans les planches sans texte qui s'accumulent trop facilement tout au long de cet album.
Le récit quant à lui est bien mené avec des rebondissements qui épaississent les mystères de ce qui se déroule tous les jours à 13h13. Plusieurs personnages sont suivis et il apparaît qu'une vie extra-terrestre existe et surtout a été en contact il y a longtemps avec la Terre. Mais le plus important réside dans l'existence du Blue Beam Project.
Un bon album qui donne à la saga des pistes intéressantes.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Videos de Christophe Bec (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Crusaders, la nouvelle BD de Christophe Bec
Scénariste : Christophe Bec Illustrateur : Leno Carvalho
Résumé : La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une giganstesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/crusaders-01-la-colonne-de-fer.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302076402&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302076402&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302076402&classification=0