EAN : 9782302011069
Éditeur : Soleil (23/06/2010)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 38 notes)
La série de phénomènes inexpliqués qui frappent la planète jours après jours semble présager le pire pour l'Humanité : disparition de la navette Atlantis, arrêt des horloges, crash des avions et des satellites orbitaux... Alors que les Etats-Unis sont accusés de vouloir un nouvel ordre mondial, Jeff Spaulding, directeur de vol à la NASA, accède à des documents qui prouvent la découverte sur la Lune d'un vaisseau spatial alien. Dans le journal de bord du capitaine du... >Voir plus

Yvan_T
  21 novembre 2020
Lors du troisième volet de cette saga, Christophe Bec n'apporte pas LA réponse à toutes nos questions, mais continue de rajouter des pièces à son gigantesque puzzle.
Cette fois, parmi les nouveaux rebondissement, c'est le sort du sous-marin USS Thunder Bay qui ne manque pas d'intriguer... sans parler de ce cliffhanger de format !
Enchaîner les phénomènes inexpliqués, c'est bien, mais qu'en est-il des explications après trois tomes ? Après avoir exploré la piste du « Blue Beam Project », un projet totalement fou visant à instaurer un nouvel ordre religieux, c'est cette fois la piste extra-terrestre qui est explorée plus en détail. Toutes ces manifestations, ainsi que l'origine de l'espèce humaine, seraient donc dues aux potes à Roswell. Si certaines explications se font à coups de planches un peu trop chargées de textes, le tout reste brillamment orchestré et particulièrement prenant.
Au dessin, Chistophe Bec passe le témoin à Alessandro Bocci, sans que l'unité graphique de la série n'en souffre.
Vivement la suite !
bina
  12 février 2015
L'exogénèse est une hypothèse selon laquelle la vie sur terre se serait formée hors de la terre.
Par le biais du personnage de Spaulding qui rencontre une professeure spécialisée dans les OVNI, le lecteur prend connaissance de ce que très peu de personnes connaissent : des créatures extra-terrestres observent les humains depuis la nuit des temps comme un entomologiste observe des fourmis.
Qui nous observent ?
Qui se cache derrière le miroir ?
C'est ce que tente de savoir un scientifique accompagné de quelques militaires surentrainés, dans les Bahamas, qui se lance dans un voyage…sans retour ? à travers un vortex sous marin.
Que vont-ils trouver ?
Radwan74
  24 avril 2020
Les infos sont distillés au compte-gouttes, suffisamment pour avancer dans l'histoire mais insuffisamment pour maintenir le suspense.
On navigue entre l'étrange et une possible invasion extraterrestre ; extraterrestres amicaux ou hostiles difficile à dire.
Les questions sont nombreuses mais l'histoire avance suffisamment pour être passionnante. J'espère que Christophe Bec sait où il va avec ses nombreuses énigmes... en tout cas il pose les pierres d'un récit complexe mais passionnant.
pipige
  09 septembre 2019
Dans la lignée du tome 2, c'est une succession d'événements extraordinaires et/ou catastrophiques qui ponctues la totalité de l'album (). Peu d'indice explicatif, le lecteur ne peut que faire des conjectures sur la suite de l'histoire.
Les dessins sont toujours aussi beaux !
Skritt
  31 octobre 2016
Troisième opus de cette saga, le récit se complique avec la découverte d'éléments prouvant l'existence des extra-terrestres, mais surtout leur intervention dans l'histoire de l'homme. Beaucoup plus de textes dans cet épisode permet au lecteur d'en apprendre et surtout d'appâter sa curiosité et l'auteur use de stratagèmes pour nous tenir en haleine, nous forçant presque la main à continuer…
Le graphisme, réalisé avec soins présente des décors vraiment bien travaillé. Mais encore un fois, la facilité va dans des planches qui font la double page, belles mais n'ajoutant pas la profondeur de l'impact qui est souhaité. J'aurais vu d'autres moments de l'album en double page pour bien sûr accentuer le côté fantastique.
Un très bon album qui donne beaucoup d'informations mais nous obligeant à suivre pour savoir… et on veut savoir…
Lien : https://lectureroman.wordpre..

binabina   12 février 2015
Vois-tu, depuis un demi siècle, nous sommes parvenus à maintenir la croyance que nous sommes seuls dans le système solaire et avec peu de probabilité, voire aucune, de devoir un jour communiquer avec d'autres intelligences...
Radwan74Radwan74   24 avril 2020
Connaissez-vous la théorie de l’exogénèse ?
[…]
Selon la théorie de l’exogénèse, une pluie de matériaux cométaires sur la Terre primitive pourrait avoir apporté des quantités de molécules organiques complexes, ce qui aurait provoqué l’apparition de la vie...
Une hypothèse plus large encore est la panspermie : la vie même serait apparue dans l’espace puis disséminée sur Terre.
ptitgohanptitgohan   12 octobre 2014
toujours aussi bien