Spider tome 1 sur 2
EAN : 9782302074460
Soleil (23/01/2019)
3.61/5   18 notes
Detroit, Michigan ; une ville en décrépitude. Charlie, femme flic tout juste sortie de l'école de police, découvre qu'une nouvelle drogue fait des ravages dans les rues de l'ex-cité industrielle. Issue d'expérimentations génétiques, la Spider provoque des mutations inouïes. Charlie s'engouffre bientôt dans une enquête obsessionnelle qui la mènera au plus profond de la Toile, l'organisation qui gère le trafic de Spider, contrôlé par Anansi, un homme ravagé par la dro... >Voir plus
Que lire après Spider, tome 1 : Rabbit HoleVoir plus

Elecboy

Jaouen Salaün

3.19★ (183)

3 tomes

Une BD polar-horreur dans laquelle une jeune flicesse va être obligée d'enquêter sur le réseau d'une nouvelle drogue ravageuse, provoquant des mutations, qui a envahi la ville de Détroit. Cette nouvelle dope s'appelle « Spider » et pour en ressentir les « bienfaits », il s'agit d'avaler des araignées vivantes (= HORREUR absolue pour moi !) Mais j'ai adoré frissonner (de dégoût) et j'ai beaucoup apprécié le graphisme plutôt précis au trait évocateur.
Dans un Detroit malfamé et abandonné, une drogue tourne et retourne ceux qui l'utilisent. Un duo d'enquêteurs sorti tout droit d'une série TV (avec leur lot de machisme & de secrets gardés) se retrouve propulsé malgré eux dans un environnement malsain et sanglant.
Ce premier tome est surprenant, bien construit malgré un trop-plein de raccourcis. L'enquête avance très vite, mais réserve de bonnes scènes rebutantes dans une ville abandonnée. L'espoir est absent et cette drogue Spider est le seul moyen d'évasion. Riche en images choquantes, en action, en lieux désertiques : Rabbit Hole est très efficace.
BD noire et à tendance horrifique.
Une nouvelle drogue circule et malheureusement Charlie, qui vient d'être nommée à son premier poste de flic, en prend lors d'une descente qui tourne mal.
Superbe dessin de Raffaele, scenario de Bec plutôt tendance Sarah dans l'ambiance poisseuse et les personnages bien cramés.
A suivre.
Un polar glauque et immersif…
[Résumé] Rabbit Hole amorce un thriller policier sombre et tourmentée conçu et rythmée comme une excellente série TV…

Cristophe Bec retrouve pour l'occasion son complice Giles Daoust pour tisser un récit dérangeant, immersif et parfaitement maîtrisé mis en image de façon très cinématographique par l'impressionnant Stefano Raffaele

Difficile de savoir où nous mèneront les deux scénaristes… Mais, pour nous, il est de toute façon trop tard : nous sommes dores et déjà accrocs à cette drogue terrifiante qu'est la Spider…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Pas mal, mais fin décevante dommage

critiques presse (1)
Sceneario
28 mai 2019
Daoust et Bec nous proposent un premier tome prenant et surprenant dont les dernières pages donnent forcément envie de découvrir la suite. C'est bien écrit et le suspense joue bien son rôle.

Lire un extrait