Critique de MarquePage

Voila enfin le dernier tome tant attendant ! 5 ans tout de même ! Et avec quelques exigences.
A la relecture de la série j'ai été quelque peu déçue, j'en avais un meilleur souvenir. Et pour ce dernier tome j'espérais des rebondissements, des dernières révélations bouleversant le récit, des combats épiques et une fin en apothéose.
La lecture est très sympathique, prenante, facile. Mais je n'ai pas eu tout ce que j'espérais. Un récit assez classique qui garde ses bases sur les quatre tomes. Quelques éléments nouveaux et révélations mais qui n'ont pas la portée escomptée. Ca manque un peu de piment. Mêmes les batailles n'ont pas la saveur de la rude guerre. C'est un peu facile. Comme la fin. Qui tombe un peu à plat. On en reste avec un gout un peu déçu.
Les personnages ne gagnent pas en épaisseur. Ils deviennent même un peu cucu. Seule la princesse Tifenn a un côté plus sombre et plus complexe.
Les dessins sont eux aussi classiques mais très efficace rendant l'univers réel et sombre à souhaits.