AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782803627066
46 pages
Le Lombard (27/08/2010)
3.25/5   10 notes
Résumé :
Le lieutenant Wilson Jericho a trouvé son Purgatoire. Affecté à la Sewer Police à la suite d'une bavure, il patrouille aujourd'hui dans le plus vaste réseau d'égouts du monde. Marginaux surarmés, crocodiles géants, inondations. Les dangers y sont légion. Mais, depuis peu, les cadavres atrocement mutilés se multiplient D'après la jeune scientifique Sandra Veatman, il pourrait s'agir de l'oeuvre d'araignées mutantes. Pour Jericho, le Purgatoire va bientôt devenir l'En... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
pilou62200
  29 novembre 2016
Une BD qui manque sûrement un peu d'originalité, mais qui est réussie.
Dans une ville très moderne, le maire se vante d'avoir le réseau d'égout le plus irréprochable....
Mais les égouts sont à l'image de la ville : énormes....les animaux aussi sont extraordinaires, au moins par la taille.
C'est la qu'intervient une jeune scientifique, qui est chargée justement, de prouver qu'il existe des animaux hors-norme. Elle se fait guider par un lieutenant bani de la surface de la ville pour une erreur qu'il a commise par le passé, une erreur qui hante ses nuits.
Il y a un peu de tout dans cette BD : de l'action, du suspense, un très léger côté futuriste, les sentiments qui ne manquent pas de se créer entre le lieutenant et la scientifique. C'est bien fait, et associé à un dessin agréable et cohérent avec l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74
  05 mai 2020
Le scénario n'est pas exceptionnel, une étudiante part dans les égouts avec une équipe de flics pour étudier les animaux extraordinaires des bas-fonds de la ville.
Évidemment, il s'y cachent des bestioles peu recommandables, hors normes et très dangereuses.
Un scénario de film d'horreur mais qui reste encore assez mielleux. Certes il y a quelques morts, de l'hémoglobine et des gentilles bestioles mais quand le scénario est assez faible, on peut espérer que l'on se rattrape sur le visuel... malheureusement, c'est assez moyen aussi.
Cela reste intéressant à suivre mais j'espère que le second tome rattrapera un peu l'affaire.
Commenter  J’apprécie          00
aliasdam
  22 juillet 2021
Une scientifique et une équipe de police dédiée aux sous-sols de la ville se retrouvent confrontés à des corps mutilés & des créatures énormes.
On reconnait bien la patte de Christophe bec : suspense, frayeur, demoiselle en soutif, gars macho. de l'action à la pelle, des monstres bien choisis, des pages de crimes sanguinolents : le condensé d'une série B / film d'horreur. Ne boudons pas notre plaisir pour ce premier tome qui offre un bon moment de détente bien répulsif.
Commenter  J’apprécie          10
Yvan_T
  23 novembre 2020
Avec une saga signée Christophe Bec, on se dit qu'on aura droit à un récit horrifique de qualité, mais bon, quand on est invité à faire un voyage au coeur des égouts, on a également beaucoup de chance de tomber sur une grosse merde ! Cette première partie de diptyque se situe un peu entre les deux, ce n'est certainement pas le meilleur récit de Bec, mais c'est très divertissant, avec quelques scènes horrifiques parfaitement maîtrisés.
Ce premier volet propose donc une petite visite guidée au sein des égouts de la ville de Megalopol. Les deux personnages centraux sont assez classiques, avec d'un côté un ancien superflic hanté par la mort de son co-équipier et de l'autre, une scientifique qui veut vérifier les rumeurs concernant des créatures mutantes vivant dans les profondeurs.
Si le suspense est parfaitement maîtrisé et que le gigantesque réseau souterrain permet d'installer un huis-clos efficace, le scénario demeure tout de même très classique. La faune crypto-zoologique est bien exploité, mais on est quand même très loin du niveau d'Alien.
Au dessin, Stefano Raffaele signe ici sa troisième collaboration avec Christophe Bec, après « Pandémonium » et « Sarah ». l'Italien parvient à restituer l'atmosphère pesante qui règne dans les sous-sols et propose un bestiaire intéressant. Je l'ai trouvé plus efficaces sur les scènes souterraines, qui dominent heureusement cet album.
Suite et fin lors du tome suivant !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   29 novembre 2016
Une Camel Spider !

Fascinant !
Savez vous que tout un tas de rumeurs courent sur ces araignées du désert.....
Les deux guerres du Golfe et la peur irraisonnée qu'inspirait l'Iraq n'y sont d'ailleurs pas étrangères....
On dit de cette araignée qu'elle serait mortelle, qu'elle se déplacerait à 35 km/h, imiterait le bruit des cris des enfants et mangerait l'estomac des chameaux de l'extérieur et à leur insu pendant leur sommeil en sécrétant un anesthésique puissant....
L'Iraq est un pays satanique. Alors, il est normal qu'il soit peuplé de tout un tas de créatures sataniques !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74Radwan74   05 mai 2020
En 1937, les égouts des New York ont été infestés par des crocodiles et on a dû à l’époque les exterminer à coups de Riot Gun.
Sans contact avec la lumière, leur peau se dépigmente, ils deviennent aveugles, développent leur odorat et enflent à cause des produits chimiques, en fait ils subissent une sorte d’évolution accélérée.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Christophe Bec (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Carthago 13
autres livres classés : égoûtsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
804 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre